Sprint final pour le décret wallon sur la nouvelle gouvernance
Le gouvernement wallon a approuvé ce jeudi la mouture finale des nouvelles règles. Celle-ci sera soumise au parlement en urgence dès la semaine prochaine. Un effort maximal est fait sur la transparence : tous les citoyens auront accès aux cadastres et aux registres des sociétés publiques et des intercommunales.


Les mesures de modernisation de la gouvernance publique en Wallonie sont entrées dans la dernière ligne droite de leur parcours législatif. C’est l’aboutissement des conclusions de la commission parlementaire d’enquête approuvées à l’unanimité à l’été 2017. D’autres recommandations doivent encore être mises en application par les structures du groupe Publifin-Nethys, mais c’est presque une autre histoire.
A Namur, tout roule ! Ce jeudi, le gouvernement MR-CDH a approuvé en troisième lecture les décrets nécessaires. Le travail législatif est important. Il porte à la fois sur le Code de la démocratie locale, sur la loi organique sur les CPAS et sur les décrets de 2004 relatifs aux organismes publics.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La transparence suivra l'urgence ? Personnellement, quand je vois "en urgence", je me méfie au plus haut point ! En général, c'est que ce gvt veut faire passer quelque chose en force !
de quoi vont ils vivre les combipolicorum, les pauvres,on trouvera une autre astuce