Accueil Économie Consommation

Affaire Veviba: Test Achats demande de rendre publics les numéros de lots incriminés

Delhaize a décidé de suspendre sa collaboration avec Veviba et avec le groupe Verbist. L’enseigne au lion ainsi que Colruyt ont retiré les produits de l’entreprise de leurs rayons.

Temps de lecture: 2 min

L’organisation de défense des consommateurs Test Achats souhaite que les numéros de lots de produits Veviba retirés des rayons de Delhaize et Colruyt soient rendus publics. L’entreprise, qui appartient au groupe d’abattoirs Verbist, s’est vu retirer ses agréments pour un atelier de découpe et un surgélateur industriel situés à Bastogne, après qu’une perquisition menée par un juge d’instruction a révélé des infractions, dont certaines représentent un risque sanitaire.

«Ce n’est pas la première fois que le groupe Verbist est mis en cause», a souligné l’organisation de défense des consommateurs faisant référence à l’abattoir d’Izegem pointé récemment du doigt pour maltraitance des animaux.

Delhaize a décidé de suspendre sa collaboration avec Veviba et avec le groupe Verbist. L’enseigne au lion ainsi que Colruyt ont retiré les produits de l’entreprise de leurs rayons.

«Le consommateur est complètement voué à lui-même et dépend de ce qui apparait dans la presse», a réagi Test Achats. «Étant donné que la sécurité alimentaire est menacée, Test Achats exige que les numéros des lots des produits concernés que Delhaize et Colruyt retirent de leurs rayons soient rendus publics. En outre, les consommateurs doivent être en mesure de décider eux-mêmes s’ils consomment ces produits ou non

Test Achats demande que cette question fasse l’objet d’une enquête approfondie et invite les autorités et les secteurs à clarifier le plus rapidement possible la situation afin que la confiance du consommateur ne soit pas davantage écornée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb