Affaire Veviba: «Les travailleurs avaient peur de témoigner, peur des représailles», selon un délégué syndical (vidéo)
Selon Bernard Van Wynsberghe, les problèmes sont connus de longue date.

L’abattoir Veviba de Bastogne a perdu son agrément, ce jeudi. L’Afsca a pris cette décision après avoir constaté des infractions relatives à la date de congélation de la viande, notamment.
Selon Bernard Van Wynsberghe, délégué syndical (CSC), les travailleurs lui avaient déjà « fait part de ces problèmes de remballe, c’est-à-dire lorsqu’on emballe à nouveau un produit avec une nouvelle étiquette pour repousser la date limite de consommation ».
Il ajoute qu’il régnait, dans l’entreprise, « un climat de peur » et que les travailleurs « avaient peur de témoigner, peur des représailles, peur de perdre des avantages ou peur de se retrouver isolés dans l’entreprise ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Echement Marie-anne, vendredi 9 mars 2018, 16:23
Plus de commentairesAprès la mafia des hormones, le monde de l’agroalimentaire demontre encore une fois de plus que le consommateur est pris pour un pigeon à qui on fait manger n’importe quoi? oui il faut réouvrir de petites structures et faire vivre le producteur local L’afsca est une organisation criminelle qui empoisonne le consommateur en lui faisant manger toutes ces crasses produites par des structures industrielles presque pas contrôlées.Je ne serais pas étonné que les dessous de table soient une réalité À quand une investigation journalistique ? Attention , mafia?