Accueil Monde États-Unis

Trump a personnellement invité Vladimir Poutine à assister au concours de Miss Univers en 2013

La lettre a été saisie par les enquêteurs dans le cadre de l’investigation sur l’ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016.

Temps de lecture: 1 min

Le Washington Post rapporte ce samedi que le président américain Donald Trump était si impatient de voir Vladimir Poutine assister au concours de Miss Univers 2013 à Moscou qu’il lui avait écrit une lettre personnelle pour le convier à l’événement.

À la fin de la lettre, Donald Trump a griffonné un post-scriptum pour ajouter qu’il avait hâte de voir de « belles femmes » pendant son voyage à Moscou. Selon les personnes qui ont décrit la lettre, il transparaît que Donald Trump cherchait à attirer personnellement l’attention du président russe.

Cette lettre a été remise aux enquêteurs qui investiguent sur l’ingérence de la Russie dans la campagne de 2016. On ne sait pas si Poutine avait bien reçu cette lettre, ou s’il y a répondu.

Selon le Washington Post, peu avant le concours, Trump aurait écrit sur Twitter : « Pensez-vous que Poutine va venir au concours de Miss Univers ? Si oui, est-ce qu’il va devenir mon meilleur ami ? »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une