Affaire Veviba: «Plus aucun produit du groupe Verbist ne se trouve en rayon», affirme Delhaize
Suite au scandale sanitaire frappant l’abattoir Veviba à Bastogne, les deux grands groupes Delhaize et Colruyt ont décidé de cesser leur collaboration avec le groupe Verbist.

Les magasins Delhaize et Colruyt ne subissent pas de problème d’approvisionnement en viande ce samedi. Les deux enseignes ont décidé de cesser leur collaboration avec le groupe Verbist à la suite du scandale sanitaire frappant l’abattoir Veviba à Bastogne.
« Il y a beaucoup de questions des clients quant à la viande qui se trouve en rayon », explique Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. « Nous pouvons les rassurer quant au fait qu’aucun produit du groupe Verbist ne s’y trouve, et que tout ce qui est vendu est sûr. » Delhaize a trouvé d’autres solutions pour se fournir en bœuf.
Selon M. Dekelver, la demande en viande est actuellement un peu en deçà de la normale, « exactement comme dans des cas similaires par le passé ».
Colruyt ne tire pas de conclusions hâtives
Le groupe Colruyt se refuse quant à lui à tirer des conclusions hâtives, estimant qu’il est trop tôt pour se prononcer sur une telle évolution. L’enseigne a également arrêté sa coopération avec Verbist, sans en ressentir les conséquences sur son offre en produits carnés. « Colruyt Group est le seul distributeur en Belgique qui dispose de sa propre entreprise de transformation de viande », indique-t-il. « Le fait de disposer d’une telle possibilité en interne, et de travailler avec d’autres fournisseurs, nous donne une flexibilité supplémentaire. »
Carrefour ne se fournissait pas auprès de Veviba, mais a décidé de suspendre sa collaboration avec la boucherie Adriaens de Zottegem, elle aussi propriété du groupe Verbist. « Nous faisons actuellement appel à un autre abattoir, duquel les carcasses sont envoyées vers des ateliers fiables », indique Baptiste Van Outryve, porte-parole de l’entreprise.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire