Accueil Économie Consommation

Affaire Veviba: «Plus aucun produit du groupe Verbist ne se trouve en rayon», affirme Delhaize

Suite au scandale sanitaire frappant l’abattoir Veviba à Bastogne, les deux grands groupes Delhaize et Colruyt ont décidé de cesser leur collaboration avec le groupe Verbist.

Temps de lecture: 2 min

Les magasins Delhaize et Colruyt ne subissent pas de problème d’approvisionnement en viande ce samedi. Les deux enseignes ont décidé de cesser leur collaboration avec le groupe Verbist à la suite du scandale sanitaire frappant l’abattoir Veviba à Bastogne.

«  Il y a beaucoup de questions des clients quant à la viande qui se trouve en rayon », explique Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. «  Nous pouvons les rassurer quant au fait qu’aucun produit du groupe Verbist ne s’y trouve, et que tout ce qui est vendu est sûr. » Delhaize a trouvé d’autres solutions pour se fournir en bœuf.

Selon M. Dekelver, la demande en viande est actuellement un peu en deçà de la normale, «  exactement comme dans des cas similaires par le passé ».

Colruyt ne tire pas de conclusions hâtives

Le groupe Colruyt se refuse quant à lui à tirer des conclusions hâtives, estimant qu’il est trop tôt pour se prononcer sur une telle évolution. L’enseigne a également arrêté sa coopération avec Verbist, sans en ressentir les conséquences sur son offre en produits carnés. «  Colruyt Group est le seul distributeur en Belgique qui dispose de sa propre entreprise de transformation de viande », indique-t-il. «  Le fait de disposer d’une telle possibilité en interne, et de travailler avec d’autres fournisseurs, nous donne une flexibilité supplémentaire. »

Carrefour ne se fournissait pas auprès de Veviba, mais a décidé de suspendre sa collaboration avec la boucherie Adriaens de Zottegem, elle aussi propriété du groupe Verbist. «  Nous faisons actuellement appel à un autre abattoir, duquel les carcasses sont envoyées vers des ateliers fiables », indique Baptiste Van Outryve, porte-parole de l’entreprise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb