Accueil Culture Musiques

40 ans après la mort de Claude François, une messe réunit famille et fans (vidéos)

L’office religieux a été organisé par le fan club de l’artiste en l’église d’Auteuil, où s’étaient déroulées les obsèques de Claude François mort électrocuté le 11 mars 1978.

Temps de lecture: 2 min

Quelque 400 personnes, fans et membres de la famille du chanteur français Claude François, ont assisté, samedi à Paris, à une messe pour le 40e anniversaire de la disparition de la star.

Claude François Jr, l’un des deux fils du chanteur, leur mère Isabelle Forêt, des Claudettes et d’anciens collaborateurs dont sa parolière historique Vline Buggy (« Belles, belles, belles », « Si j’avais un marteau »…), ont assisté à l’office religieux organisé par le fan club de l’artiste en l’église d’Auteuil, où s’étaient déroulées les obsèques de Claude François mort électrocuté le 11 mars 1978.

«  Cette postérité 40 ans après me surprend. Claude François a pris une place dans le cœur des fans. C’est très touchant. La force du répertoire fait que toutes les générations sont concernées », a confié Claude Francois Jr à la fin de la messe.

«  Ce n’est pas un prix Nobel mais quelqu’un qui a fait du bien à des gens. Ça en dit long sur la fonction d’artiste de divertissement dans cette société », a-t-il ajouté, devant la presse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une