Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: Séville perd pied devant Valence (0-2, vidéos)

Les Andalous se sont inclinés à trois jours de leur huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United.

Temps de lecture: 1 min

Séville s’est incliné 0-2 devant Valence samedi pour la 28e journée du Championnat d’Espagne, une défaite dans un choc entre prétendants à l’Europe qui plombe les Andalous à trois jours de leur 8e retour de Ligue des champions mardi contre Manchester United.

Plutôt dominateurs au stade Sanchez-Pizjuan, avec une frappe de Luis Muriel sur la transversale (42e), les Sévillans se sont fait surprendre sur deux actions similaires : deux ouvertures subtiles du Français Geoffrey Kondogbia pour l’attaquant Rodrigo Moreno, auteur d’un doublé (25e, 68e).

Cette défaite à domicile marque un coup d’arrêt pour l’équipe de Vincenzo Montella (5e, 45 pts), qui laisse s’échapper Valence (4e, 56 pts) pour le gain de la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Le Séville FC va désormais devoir se remobiliser s’il veut se qualifier pour les quarts de C1 mardi en 8es retour à Manchester (aller : 0-0), ce qui serait une première pour le club andalou depuis 1958.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb