Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: le PSG, avec Meunier buteur, s’impose facilement face à Metz (5-0, vidéos)

Après son élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, les Parisiens ont dominé à domicile. Thomas Meunier a ouvert le score dès les premières minutes de la rencontre.

Temps de lecture: 2 min

Le Paris Saint-Germain s’est défoulé sur la lanterne rouge Metz en s’imposant 5 à 0 samedi lors de la 29e journée de Ligue 1. Éliminés par le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions mardi, les Parisiens ont repris leur domination dans l’Hexagone. Thomas Meunier, présent 90 minutes, a montré la voie aux siens en inscrivant le premier but de la rencontre après seulement 5 minutes.

Le Diable rouge, auteur de son quatrième but en Ligue 1 cette saison, a pris possession du flanc droit du PSG au détriment d’un Dani Alves critiqué et relégué sur le banc. Libéré dans le rectangle suite à une frappe déviée de Mbappé, Meunier a montré tout son talent en phase de finition en plaçant le ballon à ras du poteau d’une frappe croisée du droit malgré un angle de tir réduit (5e).

Christopher Nkunku (20e et 28e) a ensuite permis à l’équipe d’Unaï Emery de prendre le large avant la demi-heure de jeu. Kylian Mbappé a planté un quatrième but juste avant la mi-temps (45e+1). Les Parisiens n’ont pas forcé leur talent en deuxième période et se sont contentés de clôturer la rencontre par un coup de tête de Thiago Silva sur corner (83e).

Au classement, Paris trône en tête avec 77 points soit 14 longueurs d’avance sur son dauphin Monaco.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb