Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: les supporters de Lille envahissent le terrain et s’en prennent aux joueurs (photos)

Mécontents de la situation du Losc en championnat, des fans en colère se sont rués sur la pelouse après le partage face à Montepellier (1-1).

Temps de lecture: 2 min

Scènes de chaos : des supporters de Lille ont envahi en masse la pelouse pour s’en prendre physiquement aux joueurs du Losc au coup de sifflet final après le nul contre Montpellier (1-1), a constaté samedi l’AFP.

Des fans en colère (Lille est 19e et avant dernier de Ligue 1) ont réussi à pénétrer sur le terrain en courant et à donner des coups, de pied notamment, à des joueurs avant le déploiement des stadiers qui ont fini par assurer la rentrée des footballeurs lillois dans les couloirs à l’intérieur du stade Pierre Mauroy.

La centaine de fans sur la pelouse, après avoir scandé sa colère, séparée des couloirs menant aux vestiaires par un cordon de sécurité, a fini par quitter le terrain une dizaine de minutes après l’intrusion.

Jusqu’à la 64e minute de ce match, le Losc était sorti de la zone rouge, menant 1 à 0. Mais Montpellier a alors égalisé et a replongé les Lillois à la 19e et avant-dernière place. La désillusion de trop pour certains ultras excédés.

Et dire que le président Gérard Lopez louait juste avant le match l’état d’esprit : « C’est une équipe qui n’accepte pas son classement », avait-il tenté de rassurer avant le coup d’envoi, sur beIN Sports.

Le pire pour M. Lopez est qu’il se félicitait aussi à ce micro avant la rencontre du bon dialogue qu’il pouvait y avoir avec les groupes de supporters…

Losc
Capture d’écran Twitter

losc 2
Capture d’écran Twitter

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-MONTPELLIER (2)
AFP

FBL-FRA-LIGUE1-LILLE-MONTPELLIER (3)
AFP

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb