Le président chinois apprécie les efforts «diplomatiques» que fait Trump envers la Corée du Nord
Le président nord-coréen a proposé au président des Etats-Unis de le rencontrer. Cette entrevue pourrait avoir lieu d’ici mai.

Le président américain Donald Trump a répondu positivement à une proposition du leader nord-coréen Kim Jong-un de le rencontrer et cette entrevue pourrait avoir lieu d’ici mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong.
Le président chinois Xi Jinping est reconnaissant des efforts « diplomatiques » déployés par Washington pour résoudre la crise nord-coréenne, « plutôt que d’utiliser l’option la plus inquiétante », a déclaré le président américain samedi.
« Le président Xi m’a dit qu’il appréciait que les Etats-Unis essaient de résoudre le problème diplomatiquement plutôt que d’utiliser l’option la plus inquiétante. La Chine continue de nous aider ! » a tweeté Donald Trump, en référence à son appel téléphonique de la veille avec son homologue chinois.
La Maison Blanche avait annoncé vendredi que les deux chefs d’Etat « se sont engagés à maintenir la pression et les sanctions jusqu’à ce que la Corée du Nord prenne des décisions vers une dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire