France: le nouveau nom du Front national a déjà un propriétaire (vidéo)

FRANCE PARTIES FRONT NATIONAL

Le nouveau nom du Front national annoncé dimanche par Marine Le Pen a déjà un propriétaire, Igor Kurek, qui assure avoir déjà déposé ce nom auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi).

Interrogé ce lundi sur Europe 1, Igor Kurek laisse entendre qu’il ne se laissera pas faire. Alors que Gilbert Collard, membre du bureau politique du FN assure que le parti détient « l’antériorité de dépôt », le propriétaire du nom dément. « Il peut dire ce qu’il veut, Gilbert. La loi des marques, c’est la loi des marques. Ils n’ont pas d’antériorité sur le nom », a-t-il déclaré sur Europe 1. Marine Le Pen, la présidente du Front national a elle aussi indiqué que le parti avait dépoté le nom dès 1986, selon le Huffington Post.

Igor Kurek est à la tête d’un mouvement souverainiste et compte présenter des listes aux élections municipales de 2020, justement sous le nom « Rassemblement national ». Il tient à marteler qu’il ne partage pas les idées du Front national. « Je suis gaulliste, pas d’extrême droit », explique-t-il.

Igor Kurek compte mener l’affaire en justice.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous