La brousse sud-africaine, repaire de Belges aventuriers

A Low’s Creek, dans l’est du pays, Jeremy a racheté un lodge et créé une famille avec Athina, une Mozambicaine d’origine indo-grecque.
Société
Récit
«J’ai commencé à écrire pendant la guerre, à un moment où j’avais très peur. Pour une raison que j’ignore, sinon que l’écriture m’apaisait, me calmait...»
d-20210222-GLELAK 2021-02-22 21_53_49
Des militaires français de l’opération Turquoise, en 1994, avec des réfugiés hutus rwandais.
Plus de 120 jeunes, de tous horizons, revisitent les codes des années 90 dans une exposition audiovisuelle à la Tour à Plomb.
Bukavu
La publication du rapport pourrait marquer un tournant dans la relation entre la France et le Rwanda, empoisonnée depuis plus de 25 ans par de violentes controverses.
Le corps de l’ambassadeur italien et celui de son garde du corps ont été rapatriés mardi vers l’Italie au départ de l’aéroport de Goma.
DR CONGO ITALY DIPLOMACY PEOPLE OBIT
Des soldats des Nations unies et des forces armées congolaises sécurisent une route près du lieu d'une attaque au bord du parc national des Virunga où l'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo et deux autres personnes ont été tués, à Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, le 22 février 2021.
Paul Rusesabagina, avec d’autres codétenus, à l’ouverture de son procès devant la Cour suprême, le 17 février à Kigali.
Plus d’un million et demi de réfugiés hutus, encadrés par leurs anciennes autorités politiques, ont fui le pays après la victoire du FPR de Paul Kagame, s’installant dans des camps tout le long de la frontière entre le Zaïre et le Rwanda.
belgaimage-163652466-full
L’Afrique fait de la résistance face au covid-19, mais la deuxième vague qui déferle sur le continent semble beaucoup plus violente que la première.
Gaël Faye, une voix bien ancrée dans son époque.
Stromae ou l’art d’être là tout en ayant disparu...
Les Diasporic Schools relient plusieurs diasporas à travers le monde via un projet qui bouscule les codes, génère de nouvelles formes artistiques et connecte tous ceux que la pandémie a isolés.
Parmi les crânes conservés en Belgique, celui de Lusinga Iwa Ng’ombe, un grand chef qui refusait de se soumettre aux Belges. Il fut décapité en 1884 par Emile Storms, dont la statue à Bruxelles est régulièrement peinturlurée de rouge.
Médecins et experts avancent plusieurs hypothèses pour expliquer le cas particulier de l’Afrique face à la pandémie.
Le 31 août dernier, le Docteur Mukwege s’adressait par visioconférence au Comité des droits de l’Homme du Parlement européen à Bruxelles.
Par rapport à 2010, Spadel a réduit ses émissions de 17
%, alors que ses activités ont connu une croissance régulière, se réjouit Marc du Bois.