Mike Pompeo en nouveau diplomate en chef américain
Pour remplacer Rex Tillerson qu’il vient de limoger, le président américain a désigné un proche, un « faucon ». Une information qui ne rassure guère les chancelleries…


En désignant Mike Pompeo comme successeur de Rex Tillerson, Donald Trump sait qu’il court peu de risques d’encore subir la contradiction : l’homme, en effet, se range parmi les fidèles du président américain, dont il partage les opinions sur la plupart des sujets majeurs.
Au diable les réticences du chef du département d’État sur le changement climatique, le commerce international, l’accord sur le nucléaire iranien, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, la politique dans le Golfe, etc. Pompeo, sur tous ces sujets, s’est bâti une réputation de « faucon » et il s’en montre fier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pompeo a fait de brillantes études à West Point et à Harvard ???? Je n'ose imaginer ce qu'on lui a enseigné pour avoir un esprit aussi obtus. À moins qu'il ne soit tellement ambitieux que de se mettre dans le même schéma de pensée que Trump ne soit juste sa façon de le pomper tous les matins... dans tous les cas, il est au moins aussi dangereux que son POTUS.