Affaire Veviba: Ecolo utilise «des méthodes dignes de Trump», selon Benoît Lutgen (vidéo)
Le président du CDH est monté au créneau.

Interviewé au micro de la Première ce mercredi matin, Benoît Lutgen s’est montré très contrarié face aux critiques d’Ecolo. Les verts accusent le CDH d’avoir favorisé la concentration extrême de la filière bovine et de ne pouvoir ignorer les agissements de l’abattoir Veviba à Bastogne. « C’est du grand n’importe quoi, c’est de l’amalgame, du populisme », s’est écrié Benoît Lutgen. « Je ne pensais pas qu’Ecolo allait tomber dans la démagogie à ce point. Ecolo utilise des méthodes dignes de Trump », continue-t-il.
Le président du CDH estime normal et nécessaire de soutenir les abattoirs de proximité, comme Veviba, et affirme ne pas avoir eu connaissances des pratiques malhonnêtes en son sein. « Ce que je veux pour demain, c’est que les agriculteurs soient acteurs, qu’ils soient au cœur de l’entreprise, via des coopératives. Qu’ils puissent maîtriser l’ensemble de la chaîne, tant sur le plan sanitaire que financier. Il faut de la transparence, pour eux et pour le consommateur », conclut Benoît Lutgen.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Lacroix André, mercredi 14 mars 2018, 11:54
-
Posté par Hector De Wil, mercredi 14 mars 2018, 11:52
-
Posté par Hector De Wil, mercredi 14 mars 2018, 11:51
-
Posté par Counard Didier, mercredi 14 mars 2018, 10:52
-
Posté par Debaix Marie-jeanne , mercredi 14 mars 2018, 9:38
Plus de commentairesLe CDH se débrouille très bien tout seul pour se discréditer : retournements de veste au gré des opportunités , refus du décumul , virage serré à droite , amour soudain pour la politique libérale capitaliste et par dessus tout cela , le silence inquiétant et incompréhensible des vrais humanistes . Monsieur Lutgen et les élu(e)s du CDH sont tout simplement en train d'entraîner leur parti vers le gouffre . Triste !
Comment Ce Monsieur qui ne respecte pas la parole donnée peut-il traiter les autres de populiste ; lui qui ne cherche qu'à sauver sa place et qui a réduit son parti à un embryon
Comment Ce Monsieur qui ne respecte pas la parole donnée peut-il traiter les autres de populiste ; lui qui ne cherche qu'à sauver sa place et qui a réduit son parti à un embryon
D’ accord avec vous Patrice
En matière de transparence, il s'y connaît puisqu'il est lui-même transparent !