Accueil Société

Stephen Hawking, un grand penseur qui a rejoint les étoiles

Le physicien théoricien et cosmologue britannique Stephen Hawking s’est éteint à l’âge de 76 ans. Par son esprit hors-norme, il a marqué plusieurs générations de scientifiques et n’a eu de cesse d’influencer les grands débats contemporains.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

M on objectif est simple, aimait-il à dire, c’est la compréhension totale de l’Univers : pourquoi il est comme il est et pourquoi il existe.  » Le cosmologue et physicien britannique Stephen Hawking s’en est allé ce mercredi. Après avoir brillé par ses théories sur les trous noirs, il était devenu au fil des années une icône populaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fries Vincent, mercredi 14 mars 2018, 14:56

    Je ne suis pas physicien, mais je suis en situation de handicap, de lourd handicap, une myopathie congénitale. Comme lui, je suis totalement dépendant d'une tierce personne pour tous les actes de la vie journalière. Et son décès me fait dire que, même avec un très lourd handicap, avec un accompagnement adapté, où on respecte le principe de l'égalité des chances dans toutes les sphères de la vie, tout est possible même avec une dépendance totale vis-à-vis d'une tierce personne. Un grand homme vient de disparaître…

  • Posté par Dubois Francis, mercredi 14 mars 2018, 14:36

    Titre d'article un peu maladroit quand on se rappelle qu'Hawkings était un militant de l'athéisme, qui niait avec confiance l'existence d'un "ciel" ou s'en iraient les morts.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs