Stephen Hawking, un grand penseur qui a rejoint les étoiles
Le physicien théoricien et cosmologue britannique Stephen Hawking s’est éteint à l’âge de 76 ans. Par son esprit hors-norme, il a marqué plusieurs générations de scientifiques et n’a eu de cesse d’influencer les grands débats contemporains.

M on objectif est simple, aimait-il à dire, c’est la compréhension totale de l’Univers : pourquoi il est comme il est et pourquoi il existe. » Le cosmologue et physicien britannique Stephen Hawking s’en est allé ce mercredi. Après avoir brillé par ses théories sur les trous noirs, il était devenu au fil des années une icône populaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je ne suis pas physicien, mais je suis en situation de handicap, de lourd handicap, une myopathie congénitale. Comme lui, je suis totalement dépendant d'une tierce personne pour tous les actes de la vie journalière. Et son décès me fait dire que, même avec un très lourd handicap, avec un accompagnement adapté, où on respecte le principe de l'égalité des chances dans toutes les sphères de la vie, tout est possible même avec une dépendance totale vis-à-vis d'une tierce personne. Un grand homme vient de disparaître…
Titre d'article un peu maladroit quand on se rappelle qu'Hawkings était un militant de l'athéisme, qui niait avec confiance l'existence d'un "ciel" ou s'en iraient les morts.