L’Allemagne de Merkel: trois candidats, trois mauvaises pioches

Les trois têtes de liste ont été choisies à contrecœur, par défaut ou pour des questions d’ambition personnelle.
Des manifestations contre le nouveau confinement ont éclaté à Sydney et à Melbourne.
Des dizaines de milliers de personnes manifestaient dans les rues de France contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions. AFP.
d-20200505-GG3A0D 2020-05-05 19_25_05
Malgré les nombreux appels et l’omniprésente communication publique - ici, dans un grand centre commercial de Moscou -, les Russes restent méfiants envers la vaccination.
Dans le Nord, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, originaire de la région, est parti défier Xavier Bertrand: une opération explosive.
d-20150518-39ANCR 2015-05-18 14_45_03
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et la reine Maxima.
Le discours annuel à la nation de Vladimir Poutine sera très écouté ce mercredi. Mais, dans la foulée, les clameurs des manifestants pro-Navalny pourraient bien couvrir les propos présidentiels...
Des Turcs priaient dans la mosquée Eyup Sultan avant la rupture du jeûne le premier jour du ramadan à Istanbul, le 13 avril 2021.
Le président Emmanuel Macron est bien conscient de l’enjeu politique des prochaines élections régionales: seront l’antichambre de la prochaine course élyséenne.
«Croire en la responsabilité des Français, ce n’est jamais un pari».
Seul assouplissement: le couvre-feu est passé de 21 à 22h.
Mark Rutte stemt in Den Haag
EPA
Des milliers d’étudiants, brandissant des pancartes «La jeunesse vaincra», sont descendus dans les rues d’Istanbul ces dernières semaines pour dénoncer la nomination d’un proche du président Erdogan à la tête de leur université.
FILES-GERMANY-HEALTH-VIRUS-VACCINE-ASTRAZENECA
La chancelière allemande, Angela Merkel (CDU).
L’ancien président américain Donald Trump lors de la grand-messe annuelle des conservateurs à Orlando, en Floride.
A quand le retour sur les rives enchanteresses de la Méditerranée?
La persistance des heures de pointe dans le trafic automobile urbain montre que si le coronavirus a mis à l’arrêt de nombreux secteurs, et fait tourner au ralenti de nombreuses activités, tout n’était néanmoins pas au point mort. © Reuters / François Lenoir.