Coronavirus: exportatrice de Spoutnik-V, la Russie peine à vacciner sa propre population

Malgré les nombreux appels et l’omniprésente communication publique - ici, dans un grand centre commercial de Moscou -, les Russes restent méfiants envers la vaccination.
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et la reine Maxima.
Le discours annuel à la nation de Vladimir Poutine sera très écouté ce mercredi. Mais, dans la foulée, les clameurs des manifestants pro-Navalny pourraient bien couvrir les propos présidentiels...
Des Turcs priaient dans la mosquée Eyup Sultan avant la rupture du jeûne le premier jour du ramadan à Istanbul, le 13 avril 2021.
Le président Emmanuel Macron est bien conscient de l’enjeu politique des prochaines élections régionales: seront l’antichambre de la prochaine course élyséenne.
«Croire en la responsabilité des Français, ce n’est jamais un pari».
Seul assouplissement: le couvre-feu est passé de 21 à 22h.
Mark Rutte stemt in Den Haag
EPA
Des milliers d’étudiants, brandissant des pancartes «La jeunesse vaincra», sont descendus dans les rues d’Istanbul ces dernières semaines pour dénoncer la nomination d’un proche du président Erdogan à la tête de leur université.
FILES-GERMANY-HEALTH-VIRUS-VACCINE-ASTRAZENECA
La chancelière allemande, Angela Merkel (CDU).
L’ancien président américain Donald Trump lors de la grand-messe annuelle des conservateurs à Orlando, en Floride.
A quand le retour sur les rives enchanteresses de la Méditerranée?
La persistance des heures de pointe dans le trafic automobile urbain montre que si le coronavirus a mis à l’arrêt de nombreux secteurs, et fait tourner au ralenti de nombreuses activités, tout n’était néanmoins pas au point mort. © Reuters / François Lenoir.
Image=d-20191104-3X0W7R_high
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, contempteur habituel de l’Union européenne, s’est résolument tourné vers les vaccins russe et chinois.
Soldes d’hiver à Bruxelles.
Le président italien, Sergio Mattarella.
La parution du livre de Camille Kouchner révélant un cas d’inceste dans sa famille a provoqué des centaines de témoignages similaires sur les réseaux sociaux.
RTX8LWQH