Le parquet espagnol demande à la Suisse de lui liver Puigdemont lors de sa visite dimanche
Il participera à une table ronde sur le thème de l’autodétermination.

Le parquet général espagnol a demandé jeudi au gouvernement d’examiner la possibilité d’une extradition vers l’Espagne de l’indépendantiste catalan Carles Puigdemont installé en Belgique, en profitant de son passage en Suisse prévu dimanche.
Le parquet a demandé au gouvernement de réaliser «les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes en Suisse en vue de déterminer si une arrestation est faisable, de même qu’une demande en vue de l’extradition».
Le parquet général a fait cette demande au ministère de l’Intérieur après avoir appris que Carles Puigdemont se déplacera dimanche à Genève pour participer à une table ronde sur le thème de l’autodétermination organisée par le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par jean DUJARDIN, vendredi 16 mars 2018, 10:14
-
Posté par michiels fernand, jeudi 15 mars 2018, 17:58
-
Posté par Burniat Walter, jeudi 15 mars 2018, 16:23
Plus de commentairesFidèle à sa neutralité historique j'espère que la Suisse ne contribuera pas à l'arrestation de ce chef catalan. Jean Dujardin
Les Catalanistes ne se contentent pas seulement de leur province mais veulent en plus Valence et Palma, ils ont grace au psoe et les verts impose leur dialecte aux Iles Baleares, et ont une vision sur un morceau de la France ce qu'ils appellent en tout le gran Catolonia, rien que cela.
Mais quelle excellente idée! Que l'on neutralise enfin cet indépendantiste de droite, copain de la NVA et qui refuse la solidarité nationale de son pays!