L’Otan et l’UE serrent les rangs derrière Londres dans l’affaire Skripal
Charles Michel appelle le président du Conseil européen à « coordonner une réponse » de l’UE. L’Otan exprime sa solidarité envers Londres. A ce stade, des paroles mais pas d’actes.

Ne pas laisser le Royaume-Uni tout seul dans sa confrontation avec la Russie, désormais désignée sans ambiguïté par Londres « coupable » de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal. Tel est le mot d’ordre qui monte dans les rangs de l’Alliance atlantique et de l’Union européenne, sur l’insistance, notamment, des Britanniques eux-mêmes. Le Royaume-Uni, on le sait, a décidé mercredi une batterie de sanctions diplomatique et attendait, jeudi la riposte russe…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pour ma part je ne serait pas surpris que cette tentative d’empoisonnement soit un coup monté des US pour accabler la Russie au moment où celle-ci montre son interventionnisme et sa puissance en Syrie au grand dam des occidentaux. Quelle intérêt pour les Russes de jouer à l’apprenti sorcier au moment des élections présidentielles ? Ça ressemble à s'y méprendre à une opération de déstabilisation pour ensuite justifier d'une guerre à venir, sauf qu'en face c'est Poutine avec ses nouveaux missiles, ses nouveaux chasseurs de génération 5, ses nouvelles frégates et sous-marins et une population très patriote qui fait confiance à son leader. En cas de conflit la chine et d'autres pays suivrait la Russie et là gare à nos fesses (nos dirigeants causeurs de troubles seront bien enterrés dans un bunker eux...)
OTAN, suspends ton vol ! Hmm, désolé, je n'ai pas pu résister. Mais, blague à part maintenant, c'est ce bras armé du lobby militaro-industriel amerloque qui est censé donner des leçons à Vladimir ? Le retour de flamme va le vitrifier !