Accueil Monde Union européenne

L’Otan et l’UE serrent les rangs derrière Londres dans l’affaire Skripal

Charles Michel appelle le président du Conseil européen à « coordonner une réponse » de l’UE. L’Otan exprime sa solidarité envers Londres. A ce stade, des paroles mais pas d’actes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Ne pas laisser le Royaume-Uni tout seul dans sa confrontation avec la Russie, désormais désignée sans ambiguïté par Londres « coupable » de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal. Tel est le mot d’ordre qui monte dans les rangs de l’Alliance atlantique et de l’Union européenne, sur l’insistance, notamment, des Britanniques eux-mêmes. Le Royaume-Uni, on le sait, a décidé mercredi une batterie de sanctions diplomatique et attendait, jeudi la riposte russe…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Serge Van Cutsem, vendredi 16 mars 2018, 9:05

    Pour ma part je ne serait pas surpris que cette tentative d’empoisonnement soit un coup monté des US pour accabler la Russie au moment où celle-ci montre son interventionnisme et sa puissance en Syrie au grand dam des occidentaux. Quelle intérêt pour les Russes de jouer à l’apprenti sorcier au moment des élections présidentielles ? Ça ressemble à s'y méprendre à une opération de déstabilisation pour ensuite justifier d'une guerre à venir, sauf qu'en face c'est Poutine avec ses nouveaux missiles, ses nouveaux chasseurs de génération 5, ses nouvelles frégates et sous-marins et une population très patriote qui fait confiance à son leader. En cas de conflit la chine et d'autres pays suivrait la Russie et là gare à nos fesses (nos dirigeants causeurs de troubles seront bien enterrés dans un bunker eux...)

  • Posté par Christian Radoux, vendredi 16 mars 2018, 1:56

    OTAN, suspends ton vol ! Hmm, désolé, je n'ai pas pu résister. Mais, blague à part maintenant, c'est ce bras armé du lobby militaro-industriel amerloque qui est censé donner des leçons à Vladimir ? Le retour de flamme va le vitrifier !

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs