Jeux paralympiques 2018: Jasper Balcaen 15e du slalom slalom

©Photonews
©Photonews

Balcaen a pris peu de risques dans la première manche afin d’éviter une chute. Beaucoup de concurrents, dont le tenant du titre Bugaev, sont en effet tombés ou ont manqué une porte. Il a réalisé le 16e chrono. Une meilleure deuxième manche lui a permis de gagner une place dans sa discipline favorite.

« Je ne suis pas content de ma première manche, j’ai pris trop peu de risques en raison de la douleur et car je voulais atteindre l’arrivée », a raconté le skieur après la course. « Sentiments : mitigés : cela résume parfaitement ces Jeux pour moi », a-t-il expliqué. « Je suis heureux de ma position, mais aussi déçu de ne pas avoir pu défendre pleinement ma chance. Je venais pour un top-10 et je pense que j’aurais pu réussir cette ambition sans cette dose de malchance. »

Balcaen avait chuté durant le super combiné et avait dû déclarer forfait pour le slalom géant en raison de douleurs au genou et au tibia droit. Le skieur hémiplégique disputait ses deuxièmes Jeux. En 2014, il s’était classé 29e du slalom. Dimanche, dernier jour de compétition, les sœurs Eléonor et Chloé Sana disputeront le slalom.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous