«
Il faut un basculement, sinon nous aurons des problèmes climatiques majeurs. Il n’y a pas le choix.
»
L’hydrogène «
est la clé d’une économie européenne forte, compétitive et sans carbone
», a assuré Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne.
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«
Si je n’aime pas parler de ma vie d’avant, ce n’est pas par coquetterie, mais parce que ça n’a aucun intérêt. Si je suis là
à vous parler, c’est parce que Bartabas existe, et pas parce que Clément Marty existe.
»
- VW Tiguan
Les routes ne sont pas oubliées
: un magot de 878 millions est prévu pour des chantiers précis.
Photos
: WBT
Une reprise très modeste sur les routes
La commune d’Ixelles s’offre une tournée générale de zones 30 dès janvier 2021.
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ANTWERP AMBULANCE CORONA VIRUS PATIENT
Résultat de la baisse d’activité routière et économique, la qualité de l’air s’améliore fortement. Les passants peuvent le sentir et presque le voir.
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Thierry Breton, commissaire au Marché intérieur
: «
Le Pacte vert, c’est notre stratégie de croissance
».
Air connu
: «
La norme sociale est défaillante en Belgique. Les conducteurs ont trop tendance à se vanter de rouler vite. L’image de la vitesse au volant est trop positive
».
Grenoble, un laboratoire ?  « L’expérience montre que ça marche », se félicite Éric Piolle,  le maire de la ville.
Le chercheur Paul Musa
: «
Les artisans creuseurs travaillent à mains nues, sans masques, ne sont pas aidés par des mutuelles de santé, ne passent pas de contrôles médicaux…
»
Le transport reste le secteur le plus problématique, tirant vers le haut l’évolution des émissions belges de CO
2.
La bande de covoiturage n’est pas très utilisée. Le PS luxembourgeois voudrait des améliorations rapides.
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