Le Belge est toujours addict à la vitesse

Air connu
: «
La norme sociale est défaillante en Belgique. Les conducteurs ont trop tendance à se vanter de rouler vite. L’image de la vitesse au volant est trop positive
».
Société
Analyse
Le transport reste le secteur le plus problématique, tirant vers le haut l’évolution des émissions belges de CO
2.
La bande de covoiturage n’est pas très utilisée. Le PS luxembourgeois voudrait des améliorations rapides.
belgaimage-157366702-full
Manifestation des syndicats du transport, le 27 mars dernier, dans les rues de Bruxelles.
C’est en matière d’embouteillages structurels que la baisse est sensible en 2019 par rapport à l’année dernière. © Photo News.
Commerce, batteries, biodiversité, forêts et pollutions
En théorie, une limitation de vitesse fluidifie le trafic et retarde la congestion. Dans le cas du ring de Bruxelles, pas sûr que ça suffise. © Photo News.
PHOTONEWS_10842068-017
d-20191015-3WNJFK 2019-10-15 15:16:54
d-20191129-3XH4WY 2019-11-29 16:46:01
FILES-FRANCE-SOCIAL-STRIKE
Vladimir Poutine à la rencontre des travailleurs du chantier de l’autoroute, mercredi à Saint-Pétersbourg.
d-20150504-3922RK 2019-11-12 23:31:30
Le camp de Vučjak est situé sur une ancienne décharge. D’après le responsable de la Croix-Rouge, du méthane s’échappe du sol dans certaines zones. Autour des terrains empruntés chaques jours par les migrants sont susceptibles d’abriter des mines antipersonnel.
Les verbalisations vont augmenter.
Les abords des étangs ne sont pas suffisamment sûrs pour les piétons, estime la majorité.
Le centre-ville de Beaumont est une des victimes de l’absence de liaison directe. © D.R.
Une ola pour dénoncer un investissement d’un autre siècle.
BELGIUM HIGHWAY TRAFFIC JAM ACCIDENT E19 NIMY
Construire (ou pas) une route n’est en tout cas pas anodin. Selon l’Agence internationale de l’Energie, les bonnes ou mauvaises décisions en matière d’aménagement du territoire ont un impact énergétique qui s’étale sur 200 ans.