Norvège: c’est l’histoire d’un ferry qui a désenclavé le Grand Nord

L’Express côtier remonte quasi tout le littoral, depuis le port de Bergen jusqu’à Kirkenes, dans le grand nord, à la frontière russe.
«Angela Merkel a dû équilibrer l’intérêt de l’Allemagne, tel qu’il était perçu outre-Rhin, et l’intérêt de l’Europe. Ce ne fut pas toujours facile», analyse l’économiste Paul De Grauwe.
Des embouteillages devant les péages français, ce sera peut-être un jour une histoire ancienne.
Photo d’illustration.
«Nous avons désormais la feuille de route» pour réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990, assure la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (au centre, flanquée de cinq commissaires, dont le vice-président Timmermans, «M. Pacte Vert», debout à gauche sur la photo).
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Chauffeur routier, un métier non protégé, aux règles existantes mais non respectées...
Bruno Dalimonte.
Avocat de formation, Stéphane Burton se retrouve au cœur du secteur aérien wallon.
Jef Colruyt, le patron de Colruyt Group (à gauche), et Fabio Sala, le patron d’AB Inbev BeNeFraLux (à droite), parient sur le succès du transport par poids-lourds roulant à l’hydrogène dans la perspective de la transition énergétique.
L’Ever Given aura bloqué le passage dans le canal de Suez pendant une semaine. Maintenant que la voie est libre, on va retomber dans le «business as usual»: les avantages de la route via l’Egypte pour relier Europe et Asie l’emportent toujours de loin sur ses inconvénients.
En Wallonie, 1.500 enfants en situation de handicap passent plus de trois heures par jour dans un bus ou un minibus.
BRUXELLES, interview et portrait elke van den brandt Ministre du
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L’ambitieux plan de mobilité de la Région bruxelloise suscite son lot de critiques. Une pétition en ligne contre la mise de Bruxelles en immense zone 30 recueille un franc succès. L’objectif de 75.000 signatures devrait être atteint cette semaine.
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Produire et distribuer des milliers de vaccins... un tour de force.
BRITAIN EU BREXIT
De nombreuses entreprises britanniques qui importent depuis l’Europe ont gonflé leurs stocks pour anticiper les délais d’acheminement.
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