Accueil Société

La princesse Elisabeth va entamer un cursus au Royaume-Uni

La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, a réussi les épreuves de sélection.

Temps de lecture: 2 min

Elisabeth de Belgique entamera cet été son cursus à l’UWC Atlantic College au sud du pays de Galles, a annoncé lundi le Palais royal. La fille du roi Philippe et de la reine Mathilde devrait obtenir son «Baccalauréat international» en 2020.

La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, a réussi les épreuves de sélection organisées par le comité belge des United World Colleges (UWC), aux côtés de onze autres étudiants belges de 16 ou 17 ans.

« Bases solides » et « engagement social »

Les United World Colleges constituent un réseau mondial d’écoles «qui rassemble des jeunes de différents pays, religions et cultures pour la paix et le développement durable». Les fondateurs «estimaient que la compréhension interculturelle était la pierre angulaire d’un monde pacifié et ont donc fondé une école pour jeunes sur la base des principes de diversité, de compréhension interculturelle et de respect de l’environnement», précise lundi dans un communiqué le comité belge des UWC.

«Les 17 écoles du mouvement UWC offrent le programme renommé du Baccalauréat international, soit une base académique solide avec un accent important sur les études, le sport et la créativité.» «L’engagement individuel et la responsabilité sont au cœur de l’UWC; les étudiants consacrent plus de 250 heures à l’engagement social chaque année, allant de l’aide aux personnes âgées à l’activisme climatique.»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Frommer Alan, lundi 19 mars 2018, 17:05

    Elle aurait pu suivre le même parcours à la British School of Brussels à Tervuren.

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 19 mars 2018, 16:57

    Il est dommage qu'on n'ait pas pû trouver en Belgique un niveau d'études supérieures de qualité satisfaisante pour notre future Reine. Ça en dit long sur la qualité de l'enseignement dans notre pays.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko