Accueil Monde États-Unis

Un véhicule sans chauffeur Uber tue une piétonne aux Etats-Unis

Un « opérateur » était derrière le volant.

Temps de lecture: 1 min

Uber a indiqué lundi qu’un de ses véhicules autonomes avait été impliqué lundi dans un accident mortel avec une piétonne à Tempe (Arizona), dans le sud-est des Etats-Unis.

Selon Uber, «  le véhicule était en mode autonome lors de la collision avec un opérateur derrière le volant » lorsqu’il a heurté «  une femme qui traversait en dehors des clous ». Celle-ci a été transportée à l’hôpital où elle est décédée, a précisé Uber dans un communiqué.

Selon nos informations, Uber aurait pris la décision de retirer après cet incident ses véhicules autonomes en circulation dans les villes de Tempe, Phoenix, Pittsburgh, San Francisco et Toronto, au Canada.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Preyat Christian , mardi 20 mars 2018, 11:44

    Quel est l'intérêt de s'assoir dans une automobile et de ne pas la conduire ? c'est juste pour "faire du fric" grâce à tous les idiots qui vont vouloir se singulariser en achetant ce genre de gadget; la société ne s'adresse plus qu'à des "singuliers" friands de toutes les idioties inventées par des financiers avides de pomper le fric des gens qui s'ennuient et veulent exploiter notre planète le plus vite possible !

  • Posté par Berthonneau Kim, mardi 20 mars 2018, 21:46

    L’intérêt? Se déplacer tout simplement... La voiture est avant tout un moyen de locomotion. Lorsque vous comprendrez que la conduite autonome est, entre autre, bien plus sécuritaire que la conduite humaine (premier décès sur déjà des millions de km parcourus en autonome) vous arrêterez vos théories complotistes et vous arrêterez surtout de traiter les autres d’idiots! Désolé mais le monde avancera avec ou sans vous, et je préfère qu’il avance plutôt que de rester au moyen-âge!

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une