Election présidentielle russe: Angela Merkel félicite Vladimir Poutine

POLAND-GERMANY-POLITICS-DIPLOMACY

La chancelière allemande Angela Merkel a félicité lundi le président russe Vladimir Poutine pour sa réélection et l’a appelé à «  poursuivre le dialogue » pour trouver des «  solutions » aux «  défis bilatéraux et internationaux », a indiqué la chancelière.

«  Il est aujourd’hui plus important que jamais de poursuivre notre dialogue et d’encourager les relations entre nos Etats et nos peuples », a déclaré la chancelière, selon un communiqué diffusé par ses services. «  Sur cette base, nous devrions nous efforcer d’aborder les défis importants, bilatéraux comme internationaux, de façon constructive et de trouver des solutions acceptables », a encore indiqué Angela Merkel.

«  Je vous félicite chaleureusement pour votre réélection » et « vous souhaite du succès pour les tâches qui sont devant vous », a-t-elle ajouté à l’adresse de Vladimir Poutine.

« Des différences d’opinion »

Plus tôt, le porte-parole de la chancellerie, Steffen Seibert, avait indiqué que Mme Merkel allait «lui écrire un télégramme très bientôt (...) et je pense que naturellement à l’occasion de ces félicitations il va être question des défis de la relation germano-russe».

«Nous avons des différences d’opinion avec la Russie, et nous critiquons la politique de la Russie par moment très clairement et précisément, comme sur l’Ukraine et la Syrie», a-t-il ajouté avant d’insister sur l’importance «de ne pas déchirer le fil du dialogue avec les dirigeants de l’Etat russe».

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous