Accueil Monde France

France: Anne Hidalgo va lancer une étude sur la «gratuité des transports en commun» à Paris

La maire de Paris cite la ville de Tallinn en Estonie, où la gratuité est en place depuis 2013.

Temps de lecture: 1 min

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a annoncé lundi qu’elle allait lancer «  une étude sur la gratuité des transports en commun » pour les Parisiens.

«  J’ai décidé de charger trois de mes adjoints de conduire une vaste étude sur le sujet, qui associera des experts français et étrangers », a annoncé dans un communiqué la maire de Paris.

Anne Hidalgo avait auparavant affirmé dans un entretien aux Echos que la «  question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n’est plus centrale ». Dans cette étude, «  il s’agira d’analyser les exemples en France et à l’international ». « Il faudra en particulier évaluer s’il existe un modèle économique viable : rien ne dit aujourd’hui que cela est possible », a ajouté la maire pour qui «  la gratuité pour l’usager implique forcément d’identifier d’autres sources de financement ».

Selon la mairie de Paris qui cite Tallinn en Estonie où la gratuité est en place depuis 2013, «  aucune agglomération de la taille de Paris n’a toutefois mis en place à ce jour un tel dispositif ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, jeudi 15 novembre 2018, 21:38

    Enfin unr bonne initiative!:-)

  • Posté par Delvaux Joelle, lundi 19 mars 2018, 21:21

    et les touristes double tarif ?

  • Posté par Brasseur Michel, jeudi 15 novembre 2018, 21:42

    Les touristes apprendront à trouver leur chemin dans le métro, autrement plus développé et pourtant bien plus efficace que nos 3 lignes dedoublées pour en faire 6 sur papier à BXL.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une