Prolongation des F-16: Steven Vandeput (N-VA) jure n'avoir « rien caché »
Le ministre de la Défense Steven Vandeput (NV-A) s’est exprimé à la Chambre ce mardi.

Le ministre Vandeput a affirmé devant le gouvernement et le parlement qu’il n’a « jamais reçu aucune information à ce sujet ». Il considère comme une grave erreur de jugement que les rapports ne lui ait pas été transmis à lui, ou au chef de la Défense. « Je n’ai jamais rien caché au gouvernement ou au parlement ». Il annonce qu’une enquête interne à la Défense a été ouverte, ainsi qu’une enquête externe afin que ce type d’informations cruciales ne restent pas cachées.
Le SP.A a mis la main sur un mail de mai 2017 dans lequel quelqu’un, au sein de la Défense, demande si l’information à propos de l’étude sur les F16 ne devrait pas être partagée avec le Chef de la Défense Marc Compernol et le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA).
« Je pense que ceci doit être transmis au chef de la Défense/ministre de la Défense, vu qu’ils ont besoin de l’information correcte ». Selon le président du SP.A John Crombez, il y a aussi eu, en 2016, un échange téléphonique courroucé entre Frederik Vansina, le chef de la composante Air, et Lockheed Martin, lors duquel le militaire belge demandait d’arrêter les calculs sur la disponibilité des F16.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires