Accueil Monde France

Wauquiez juge «humiliante et inutile» la garde à vue de Sarkozy

L’ex-chef de l’État est entendu depuis mardi matin à propos de soupçons d’un financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

Temps de lecture: 1 min

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a jugé «humiliante et inutile» la garde à vue de Nicolas Sarkozy, entamée depuis mardi 8h, et toujours en cours dix heures plus tard, dans un message publié sur Twitter.

«Sur le fond du dossier, je fais confiance à la justice. Mais sur la forme, comment comprendre que Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, soit en garde à vue depuis maintenant plus de 10h. Humiliant et inutile», a tweeté le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’ex-chef de l’État est entendu depuis mardi matin sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), à Nanterre, à propos de soupçons d’un financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Gilles Claudy, mardi 20 mars 2018, 20:31

    Tiens Mr Wauquiez, qui connaît l'indépendance et qui donc n'est pas censé s'occuper de la justice, saurait-il ce qu'il se passe dans la garde à vue de Paul Bismuth pour la juger inutile? Bizarre ça.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 20 mars 2018, 20:19

    Le commentaire de M. Wauquiez est stupide. En quoi l'ancienne fonction de M. Sarkozy devrait-elle empêcher qu'il soit mis en garde à vue si les conditions sont remplies pour cela ? Comment peut-il prétendre faire confiance à la Justice et se mêler ainsi des procédures employées ?

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 20 mars 2018, 19:12

    Mais Monsieur Sarkosy me semble devoir être traité de la même manière que chacun d'entre nous. Pourquoi parler alors dans son cas d'acharnement?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une