Accueil Économie Mobilité

Le trafic ferroviaire entre Bruxelles et Tournai rétabli

Des perturbations sont encore à attendre.

Temps de lecture: 1 min

Les réparations sur la ligne 94 entre Bruxelles et Tournai dues au sectionnement de câbles sont terminées, indique mercredi vers 10h30 un porte-parole d’Infrabel, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire. Le trafic peut dès lors reprendre mais des perturbations sont encore à attendre, le temps que la situation se normalise, prévient-il.

Une tentative de vol de câbles, et non un vol comme initialement indiqué, sur la ligne reliant Bruxelles et Tournai a empêché tout trafic entre Ath et Enghien et occasionné ainsi d’importantes perturbations mercredi matin.

Les câbles ont été sectionnés mais pas emportés, signale le porte-parole d’Infrabel. «Nos techniciens ont dû les réparer et étaient à pied d’oeuvre depuis 5h», précise-t-il. Les réparations terminées, le trafic ferroviaire va pouvoir reprendre.

Des perturbations sont encore à prévoir pendant une à deux heures, prévient-il, le temps que la situation se normalise. La majorité des trains sur la ligne 94 étaient déviés par Jurbise et empruntaient ensuite la ligne en direction ou en provenance de Mons.

Des navettes de bus avaient été mises en place entre Ath et Enghien, elles sont désormais suspendues.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb