Dedryck Boyata: «Je vais tout donner pour aller en Russie»
Dedryck Boyata compte sur la rencontre face à l’Arabie saoudite pour montrer qu’il doit figurer la liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie. Le joueur du Celtic Glasgow n’a joué que quatre fois pour les Diables.

Dedryck Boyata veut prouver, à l’occasion de la rencontre de préparation contre l’Arabie saoudite (27/03), qu’il a sa place dans la sélection belge pour le Mondial russe. «Je vais donner le meilleur de moi-même dans les prochains jours», a assuré le défenseur de 27 ans mercredi à Tubize.
«Je suis satisfait d’être sélectionné à quelques mois de la Coupe du monde», a expliqué le joueur du Celtic Glasgow. «Nous allons travailler essentiellement individuellement dans les prochains jours, mettant l’accent sur la récupération. Nous nous tournerons ensuite vers la rencontre face à l’Arabie Saoudite.»
«Ce sera une rencontre très importante, lors de laquelle l’équipe pourra affiner certaines choses. J’espère pouvoir bénéficier de temps de jeu», a ajouté celui qui compte 4 capes avec les Diables Rouges. En novembre 2017, Boyata a d’ailleurs joué l’intégralité du match amical contre le Mexique (3-3). «J’ai beaucoup parlé avec l’entraîneur de cette rencontre. Il a souligné certains points positifs et d’autres à améliorer. J’espère figurer dans la liste des 23 pour la Russie, mais la décision finale revient évidemment au coach.»
Intégré à l’effectif de Marc Wilmots pour l’Euro 2016 en France, Boyata avait finalement dû renoncer à la compétition, victime d’une blessure aux ischio-jambiers. «Cela a été un moment très dur dans ma carrière auquel je préfère ne plus penser», a avoué le Bruxellois. «J’essaye de transformer cette déception en quelque chose de positif. Cela me motive à travailler davantage pour atteindre mon objectif, aller au Mondial. Ce serait un rêve.»
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire