Malgré l’accident d’Uber, BMW persiste dans la voiture autonome
Une femme est décédée après avoir été percutée par une voiture autonome Uber aux Etats-Unis.

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé mercredi maintenir ses projets dans la voiture autonome malgré l’accident mortel dans lequel a été impliqué lundi un véhicule de ce type aux Etats-Unis.
« Cet accident très regrettable ne change en rien nos plans en vue de la conduite autonome », a déclaré mercredi à Munich Klaus Fröhlich, membre du directoire de BMW chargé de la recherche-développement, lors de la conférence de presse annuelle du groupe. « La sécurité est notre priorité absolue », a martelé le patron de BMW, Harald Krüger, alors que le constructeur va doubler cette année la taille de sa flotte de tests autonomes à environ 80 véhicules.
La feuille de route de BMW reste de commercialiser à compter de 2021 son futur modèle baptisé INext proposant une conduite autonome limitée (dite « de niveau 3 »), puis de tester les années suivantes des flottes capables d’offrir une autonomie complète où le conducteur reste passif (niveaux 4 et 5).
Le constructeur compte accumuler au fil du temps 200 millions de kilomètres de tests sur route et validés par ordinateur, « ce qui n’est pas le cas chez nos concurrents », a assuré M. Fröhlich.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
S'il avait fallu arrêter toutes les nouvelles avancées technologiques parce que dans son développement une ou plusieurs personnes ont trouvé la mort, on en serait même pas à l'âge de la pierre.
L'image montre une Volvo...
Uber utilise des Volvo.