Construire, créer et innover, en architecture comme en automobile

Construire, créer et innover, en architecture comme en automobile

La créativité peut prendre différentes formes. Dans l’éducation, dans l’automobile et bien sûr dans l’architecture. L’innovation, c’est penser autrement et surtout avant tout le monde. Ceux qui inspirent les autres et pas ceux qui font comme les autres. Avec ses lignes de coupé et l’inspiration qu’elle dégage, l’Audi A7 Sportback est partie à la Côte à la découverte des frères Moerman, Peter et Thomas. Une rencontre presque idyllique.

Les projets Rietveld à la côte belge

Promoteurs immobiliers passionnés d’architecture, Peter et Thomas Moerman se veulent différents des autres. Si leur style est connu et reconnu au littoral belge, cela n’a pas toujours été le cas. « Quand nous avons commencé il y a 12 ans, nous avons été les tout premiers à faire ce que nous faisons. Les gens n'appréciaient pas le dépouillement de notre approche "Less is more". Puis, les mentalités ont évolué », expliquent-ils. Mais leur besoin d’innovation et de créativité également. « Notre style a évolué vers un style brutaliste avec des accents avant-gardistes. Nous explorons une nouvelle tendance que nous appelons 'top architecture 2.0'. Pour avancer, nous nous remettons perpétuellement en question. Nous cherchons à être les plus innovants et exclusifs. »

L’Audi A7 Sportback, les lignes de l’automobile 2.0

Innovante et exclusive, deux termes qui s’appliquent parfaitement à l’Audi A7 Sportback. Il y a plus de 30 ans aussi, le style et les idées de la marque allemande ont étonné. Comme avec l’Audi Quattro, le premier coupé sportif de série à transmission intégrale. En tant que passionnés et spécialistes d’architecture et d’innovation, leur découverte de la dernière des Audi ne pouvait qu’être enchanteresse. Leur enthousiasme est communicatif en s’installant dans l’Audi. Relèvent-ils des points communs ? « Audi est comme nous. Cette pureté et cette élégance dans les lignes, cette obsession du détail et de la finition, personne ne fait ça comme Audi. Sauf quelque temps après ». Aujourd’hui, l’Audi A7 Sportback prouve par ses lignes et ses courbes, qu’il est toujours possible d’innover dans le domaine du design, de l’élégance et de l’intelligence au volant. Une Audi A7 Sportback que vous pouvez même dessiner et personnaliser vous-même avec 400 combinaisons possibles.