Une voiture intelligente, au service du conducteur et de son environnement

39 aides à la conduite, pas moins. L’Audi A7 Sportback est un concentré de technologies embarquées pour faciliter la vie du conducteur et de ses passagers. Une intelligence à bord également au service de la sécurité de toutes les personnes dans et aux abords du véhicule.

Design avant-gardiste, conduite intelligente, sécurité à tout moment… à l’heure actuelle, les conducteurs, et même leurs passagers, sont plus exigeants et souhaitent des voitures répondant à tous ces besoins. Avec l’Audi A7 Sportback, ce sont 39 aides à la conduite intelligente et à la conduite autonome qui sont proposées. 39 ? Comment cela est-ce possible ?

L’Audi A7 Sportback bardée de détecteurs, senseurs et caméras

Pour bien comprendre son environnement et agir en conséquence, la dernière-née des Audi embarque jusqu’à cinq détecteurs radar, cinq caméras, mais aussi douze capteurs à ultrasons et un scanner laser. Rien ne lui échappera. L’Audi A7 Sportback est au service de la conduite et de la sécurité de tous, dans l’habitacle comme aux alentours. Quelques exemples parmi les 39 ? Le « Crossing Assist and Turn Assist » et le « Pre Sense 360° » qui détectent les voitures et autres usagers jusqu’à 75 mètres. En cas de risque de collision, la voiture alerte le conducteur et freine même le véhicule de lui-même. Le système peut même ajuster les sièges et serrer les ceintures dans l’habitacle en cas d’impact, pour minimiser le plus possible les risques.

Une conduite facilitée à tout moment

Les trajets, quotidiens comme longs, peuvent parfois être éprouvants. Pas par le manque de confort dans la voiture bien sûr, mais par l’attention à porter dans les embouteillages ou sur autoroutes. L’Audi A7 Sportback dispose par exemple d’une aide à la conduite intelligente, même en passant par des travaux sur l’autoroute. La voiture s’adapte et corrige la trajectoire aux nouvelles bandes de circulation dessinées et se déportera légèrement pour dépasser un véhicule volumineux, comme un camion par exemple, ou maintiendra une distance de sécurité s’il n’y a pas assez de place. Et à votre destination, la voiture pourra même se garer toute seule ou vous aidera dans vos manœuvres en sortant d’un parking étriqué.

Des phares innovants et un cockpit avant-gardiste

La technologie de l’Audi A7 Sportback ne concerne pas seulement les aides à la conduite. Les phares LED posent les jalons d’une nouvelle ère futuriste et d’une signature unique avec ses 12 segments lumineux. Ces phares, d’un nouveau genre, assurent une visibilité optimale en s’adaptant à la route, aux virages et tournants que vous prenez, mais aussi aux voitures que vous croisez. À l’intérieur, c’est une console de bord tournée vers le conducteur dans un cockpit avant-gardiste. Affichage tête-haute, énorme écran tactile de 12,3 pouces, boutons personnalisables… tout est fait pour que le trajet se fasse dans le plus grand confort et sans encombre.

La Une Le fil info Partager
Aussi par Audi A7