Mondial 2018: le stade de Samara n’est toujours pas prêt
La construction de ce stade a pris un sérieux retard alors qu’il sera utilisé dès le 17 juin prochain. La Fifa s’impatiente.

La Coupe du Monde débutera en Russie le 14 juin, dans moins de trois mois. Le stade de Samara n’est toujours pas prêt à accueillir l’événement. La Fifa a demandé mercredi aux organisateurs d’avancer: «De beau progrès ont été réalisés mais il reste beaucoup de travail à faire. Nous nous attendions à ce soit plus avancé», a déclaré Colin Smith, directeur de la FIFA.
Le Costa Rica et la Serbie joueront leur premier match le 17 juin dans le stade de Samara. Trois autres rencontres de la phase de poules s’y joueront ensuite: Danemark-Australie le 21 juin, Uruguay-Russie le 25 juin et Sénégal-Colombie le 28 juin. Suivront encore un huitième de finale le 2 juillet et un quart de finale le 7 juillet.
Le stade aura une capacité de 45.000 spectateurs. La surface de jeu n’a pas encore été installée.
«Il est important que le stade soit terminé dans les temps, afin que nous puissions installer tous les équipements nécessaires pour accueillir la Coupe du Monde en juin», a conclu Colin Smith. Il reste un mois pour que le stade soit achevé dans les temps.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire