Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mondial 2018: le stade de Samara n’est toujours pas prêt

La construction de ce stade a pris un sérieux retard alors qu’il sera utilisé dès le 17 juin prochain. La Fifa s’impatiente.

Temps de lecture: 1 min

La Coupe du Monde débutera en Russie le 14 juin, dans moins de trois mois. Le stade de Samara n’est toujours pas prêt à accueillir l’événement. La Fifa a demandé mercredi aux organisateurs d’avancer: «De beau progrès ont été réalisés mais il reste beaucoup de travail à faire. Nous nous attendions à ce soit plus avancé», a déclaré Colin Smith, directeur de la FIFA.

Le Costa Rica et la Serbie joueront leur premier match le 17 juin dans le stade de Samara. Trois autres rencontres de la phase de poules s’y joueront ensuite: Danemark-Australie le 21 juin, Uruguay-Russie le 25 juin et Sénégal-Colombie le 28 juin. Suivront encore un huitième de finale le 2 juillet et un quart de finale le 7 juillet.

Le stade aura une capacité de 45.000 spectateurs. La surface de jeu n’a pas encore été installée.

«Il est important que le stade soit terminé dans les temps, afin que nous puissions installer tous les équipements nécessaires pour accueillir la Coupe du Monde en juin», a conclu Colin Smith. Il reste un mois pour que le stade soit achevé dans les temps.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb