Accueil Sports Football Diables rouges

Une «HLM» bien plus décisive sous Martinez

Les Diables rouges, qui vont entamer leur préparation à la Coupe du Monde par une rencontre amicale face à l’Arabie Saoudite ce mardi, à Bruxelles, peuvent compter sur un trio offensif qui s’est libéré des chaînes de la tempérance. Depuis que Roberto Martinez a pris en main la sélection, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Dries Mertens se montrent deux fois plus décisif qu’avant ! Ou comment cette « HLM » s’est transformée en véritable petit palace…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec 26 buts inscrits -sur un total de 53 –, le trio d’attaque de l’équipe nationale belge répond, pour l’instant, formidablement aux exigences du haut niveau international en prenant à son compte -près de- 50 % des réalisations de la collectivité depuis l’avènement de Roberto Martinez, en août 2016.

Là où Romelu Lukaku s’exprime tout en force, ses deux compagnons optent pour la subtilité et la technique en mouvement, une complémentarité qui parvient à dégager une impression suave de robustesse et d’intrépidité joviale dans un système en 3-4-2-1 implanté par le coach fédéral catalan après le fiasco espagnol servi en apéro. Eden Hazard (27 ans), Romelu Lukaku (24) et Dries Mertens (30) ont franchi le seuil de la maturité, se sont solidement fixés sur la case de la titularisation à moins de trois mois du début du Mondial russe et cristallisent toutes les -grandes- espérances des fans belges.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs