Accueil Société

Wallonie: MR et CDH divisés sur le bien-être animal

Contrairement à ce qui était prévu, le projet de code wallon du bien-être animal ne sera pas adopté ce jeudi. La question de l’encadrement de l’expérimentation animale fait toujours débat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ceux qui annonçaient le passage sans coup férir du nouveau projet de code wallon du bien-être animal sont peut-être allés un peu vite en besogne. Contrairement à ce qui était prévu, le texte porté par le ministre CDH Carlo Di Antonio ne sera qu’évoqué par le gouvernement wallon ce jeudi. Son adoption est reportée à plus tard. Comme nous l’évoquions déjà en juillet 2017, la question de l’expérimentation animale continue de faire réagir le secteur (universités, centres de recherche privés et publics). Mais cette opposition a débordé sur le champ politique. Les ministres libéraux relaient désormais les inquiétudes des professionnels du secteur.

Mais selon nos informations, ce n’est pas seulement ce point qui pose problème. Dans plusieurs cabinets libéraux, on indique que c’est « la philosophie » même du projet qui est en cause. Dont certains demanderaient des changements fondamentaux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs