Wallonie: MR et CDH divisés sur le bien-être animal
Contrairement à ce qui était prévu, le projet de code wallon du bien-être animal ne sera pas adopté ce jeudi. La question de l’encadrement de l’expérimentation animale fait toujours débat.

Ceux qui annonçaient le passage sans coup férir du nouveau projet de code wallon du bien-être animal sont peut-être allés un peu vite en besogne. Contrairement à ce qui était prévu, le texte porté par le ministre CDH Carlo Di Antonio ne sera qu’évoqué par le gouvernement wallon ce jeudi. Son adoption est reportée à plus tard. Comme nous l’évoquions déjà en juillet 2017, la question de l’expérimentation animale continue de faire réagir le secteur (universités, centres de recherche privés et publics). Mais cette opposition a débordé sur le champ politique. Les ministres libéraux relaient désormais les inquiétudes des professionnels du secteur.
Mais selon nos informations, ce n’est pas seulement ce point qui pose problème. Dans plusieurs cabinets libéraux, on indique que c’est « la philosophie » même du projet qui est en cause. Dont certains demanderaient des changements fondamentaux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire