Attaques terroristes en France: le preneur d’otages a été tué
Trois personnes sont mortes dans la triple attaque qui a eu lieu ce vendredi dans le sud de la France.


Une prise d’otages a eu lieu ce vendredi dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne, dans le sud de la France. L’assaut a été donné par les forces de l’ordre peu après 14h30 et le preneur d’otages a été neutralisé.
La prise d’otages avait commencé vers 11h, par un individu qui s’est réclamé du groupe Etat islamique. Le suspect était un homme de 25 ans, connu des services de renseignements. Selon les médias français, il réclamait la libération de Salah Abdeslam, l’unique suspect survivant des attentats de Paris. Le Premier ministre Edouard Philippe indique qu’il s’agit d’un « acte terroriste ».
• Deux morts dans la prise d’otages
Le ministère de l’Intérieur indique qu’il y a deux morts et trois blessés, dont l’un très gravement. « On s’attend malheureusement à découvrir d’autres victimes », a déclaré le général de gendarmerie Jean-Valéry Lettermann. Le gendarme, dernier otage retenu dans le supermarché jusqu’à l’assaut, est blessé par balle.
• Deux autres attaques à quelques kilomètres de Trèbes, un troisième mort
Avant de s’introduire dans le supermarché de Trèbes, le suspect a d’abord volé une voiture à Carcassonne, tuant un passager et blessant le conducteur. Il a ensuite tiré sur un policier faisant son jogging avec trois collègues à moins de dix kilomètres de Trèbes. Le pronostic vital du policier, blessé à l’épaule, n’est pas engagé.
•Acte d’héroïsme
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a confirmé le bilan de trois morts. Il a par ailleurs salué « l'acte d'héroïsme »
Le direct vidéo
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires