Accueil Monde France

Triple attaque en France: le gendarme qui avait remplacé une otage est décédé

Emmanuel Macron a rendu hommage à Arnaud Beltrame en déclarant qu’il était « tombé en héros » lors des attaques dans l’Aude.

Temps de lecture: 1 min

Le lieutenant-colonel de gendarmerie qui s’était livré vendredi en échange de la libération d’otages lors d’attaques dans le sud-ouest de la France au nom du groupe Etat islamique est mort, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

« Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice », a écrit sur son compte Twitter le ministre français. « Le cœur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la Gendarmerie de l’Aude. »

Macron lui rend hommage

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Il a déclaré que l’officier était «  tombé en héros » lors des attaques dans l’Aude et méritait «  respect et admiration de la nation tout entière ».

Arnaud Beltrame a fait «  preuve d’un courage et d’une abnégation exceptionnels », a ajouté le chef de l’Etat dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par Christian Radoux, samedi 24 mars 2018, 22:25

    Cet exemple d'héroïsme extrême devrait aussi faire réfléchir certains : la police accomplit sans cesse un travail difficile et dangereux au service du droit de et de notre sécurité. Quand je lis dans "Le Soir" que ce serait à elle, dans ce cadre parfaitement légal et démocratique, de se justifier selon diverses "plateformes" et autres "collectifs" irresponsables, je me dis que c'est vraiment le monde à l'envers. J'espère que les proches du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame seront soutenus, non seulement par des hommages archi-mérités, mais aussi matériellement : ceux qui se servent oublient bien trop facilement ceux qui servent.

  • Posté par Pablos Gino, samedi 24 mars 2018, 11:11

    Triste jour,ma peine est profonde,quelque part je la partage un peu avec sa famille, dont je présente mes plus sincères condoléances,celles qui viennent du fond du coeur.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs