Valverde prend les commandes du classement WorldTour

@News
@News

Alejandro Valverde (Movistar) connait un magnifique début de saison. Il a remporté dimanche le Tour de Catalogne (WorldTour) pour la troisième fois de sa carrière, lui qui avait déjà gagné le Tour de Valence et celui d’Abu Dhabi en février. L’Espagnol de 37 ans, qui a aussi enlevé deux étapes sur les routes catalanes, est désormais en tête du classement WorldTour. Il a pris la place du Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), retombé à la 3e place.

Derrière Valverde, 8 succès cette saison, Peter Sagan s’est emparé de la deuxième place aux dépens de Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Le Slovaque de l’équipe Bora-hansgrohe a remporté dimanche Gand-Wevelgem, une autre course WorldTour. L’Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors), dauphin du champion du monde à Wevelgem, est désormais 4e.

Benoot, vainqueur des Strade Bianche début mars, est 6e. Quatre autres Belges figurent dans le top 20 avec Jasper Stuyven (Trek-Segafredo, 12e), Philippe Gilbert (Quick-Step Floors, 14e), Oliver Naesen (AG2R, 17e) et Dries Devenyns (Quick-Step Floors, 19e).

Au classement par équipes, la formation belge Quick-Step Floors est passée en tête, devançant de peu l’équipe australienne Mitchelton-Scott. Lotto Soudal, seconde structure belge WorldTour, est 8e.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par STÉPHANE THIRION

    Route

    Remco Evenepoel: «Mon modèle, c’est Contador»

  • Lors du récent camp d’entraînement à Lanzarote. @Belga

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Campenaerts à l’heure d’un record

  • @Belga

    Par S.TH.

    Route

    BMC, une (belle) page qui se tourne

 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La nouvelle majorité compte désormais 52 sièges sur 150 à la Chambre.

    MR et N-VA: les risques des petits jeux entre ennemis

  2. Sophie Wilmes (MR), Marie-Christine Marghem (MR), Pieter De Crem (CD&V), Koen Geens (CD&V), Didier Reynders (MR), Kris Peeters (CD&V), Charles Michel (MR), Alexander De Croo (Open VLD), Philippe De Backer (Open VLD), Maggie De Block (Open VLD), Daniel Bacquelaine (MR) et François Bellot (MR).

    Crise politique: guide d’utilisation d’un gouvernement minoritaire

  3. «
C’est un mépris inacceptable à l’égard du Palais
!
», tonne le constitutionnaliste Marc Verdussen (UCL).

    Crise politique: le Roi tenu à l’écart, quelles conséquences?

Chroniques
  • Mémoire aux poubelles, mémoire des poubelles

    Dans son documentaire Un héritage empoisonné, (voir aussi) Isabelle Masson-Loodts (entre autres membre du collectif Huma) établit un parallèle effrayant entre, d’une part, la « gestion » des obus et autres vestiges de la Première Guerre et, d’autre part, la gestion des déchets nucléaires menée par l’ANDRA (l’Agence nationale française des déchets radioactifs, NDLR). En cent ans, le constat n’est pas tant que l’on n’a rien appris ; c’est surtout que les mêmes erreurs sont commises, au nom de la même ignorance, du même cynisme et du même mépris des populations locales.

    La région de la Meuse, dans le nord de la France, permet à la réalisatrice de conforter ce parallèle ; elle a connu les dévastations de la Grande Guerre, les affres du nettoyage des déchets toxiques de cette guerre (obus souvent chargés de produits chimiques, cadavres…), et aujourd’hui, les projets d’enfouissement à plus de 500 mètres sous terre des déchets...

    Lire la suite

  • La souveraineté, cette dangereuse obsession

    S i la question se posait aujourd’hui, la Belgique ne signerait pas la Déclaration universelle des droits de l’homme. » Françoise Tulkens, ex-juge à la Cour européenne des droits de l’homme, est catégorique et en veut pour preuve les dissensions gigantesques qui entourent la signature du pacte migratoire. L’ex-juge souligne l’hostilité actuelle aux textes supranationaux, bien éloignée de l’enthousiasme d’il y a vingt ans.

    ...

    Lire la suite