L’héroïsme d’Arnaud Beltrame, antidote à l’horreur de l’attentat
L’officier supérieur a succombé à des coups de couteau à la gorge. Le débat sur la gestion des « fichés S » est relancé par l’opposition.


La mort héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui avait pris volontairement vendredi la place de la caissière menacée par le terroriste Radouane Lakdim dans le Super-U de Trèbes (Aude), habitait, dimanche, la France qui vivra encore cette semaine les hommages nationaux qui lui seront rendus, à l’Assemblée nationale et, sans doute, aux Invalides dans une cérémonie présidée par le président de la République Emmanuel Macron, à une date qui n’a pas encore été déterminée.
Le don de soi de l’officier supérieur de 45 ans, ressenti comme le refus de la Nation face au terrorisme, a apporté du baume à l’effroi spéculé de cette nouvelle attaque terroriste imputée, une nouvelle fois, à un « djihadiste de l’intérieur », dont les intentions de répandre la terreur ont été contrées par une riposte vécue comme collective et victorieuse.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Combien de victimes encore ? Combien de familles disloquées ? Quel avenir pour nos enfants, pour nos petits enfants .... Décideurs prenez la seule bonne et unique solution pas d'Islam dans les pays non musulmans ! Au lieu d'établir des fiches : fichez les tous dehors !!
Nous sommes beaucoup trop laxistes avec ces fichés S. Ils devraient être déchus de leur nationalité, expulsés de tous les pays européens puisqu'ils ne respectent aucune de nos valeurs. En cas de retour illégal, être immédiatement emprisonnés pour une période de 15 ans (sans remise de peines). Bref, nous sommes en guerre avec ce type d'individus et donc on devrait appliquer la loi martiale.