Journaliste au service Société
Par Arthur Sente
et A.SE.
Temps de lecture: 2 min
Michaël François, conseiller communal Défi à Bruxelles. - DR
Du côté de la Ville de Bruxelles, les choses pourraient bien s’accélérer, moyennant un peu de bonne volonté.
C’est du moins ce qu’espère le conseiller d’opposition Michaël François (Défi), qui déposera ce lundi une proposition de motion prônant la création d’une commission responsable de l’intégration des personnes handicapées au sein du personnel.
« Lors de la présentation du rapport annuel précédent, j’avais pointé en conseil communal le chiffre de 1,2 % de personnes en situation de handicap dans le personnel de la Ville, explique-t-il. Je pense que ce n’est pas un constat qui est à pointer pour cette majorité spécialement, mais que c’est un héritage de politiques qui ne se sont pas vraiment mises dedans. » La commission aurait notamment pour mission de réfléchir avec les ressources humaines à aménager des procédures plus intégrées : « Les aménagements raisonnables, ce n’est pas juste mettre une rampe pour les personnes en chaise roulante. Cela se passe aussi dès l’annonce du recrutement. »
À voir si le texte du conseiller d’opposition fera mouche auprès du Collège. À l’heure actuelle, Michaël François semble craindreque le traditionnel vote « majorité contre opposition » n’ait raison de son texte. « S’ils font ça lundi soir, ça veut dire que tous les beaux discours, type “les jeux politiques c’est fini”, ne sont que de mots. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire