Accueil

Une motion pour aller plus vite

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Michaël François, conseiller communal Défi à Bruxelles.
Michaël François, conseiller communal Défi à Bruxelles. - DR

Du côté de la Ville de Bruxelles, les choses pourraient bien s’accélérer, moyennant un peu de bonne volonté.

C’est du moins ce qu’espère le conseiller d’opposition Michaël François (Défi), qui déposera ce lundi une proposition de motion prônant la création d’une commission responsable de l’intégration des personnes handicapées au sein du personnel.

« Lors de la présentation du rapport annuel précédent, j’avais pointé en conseil communal le chiffre de 1,2 % de personnes en situation de handicap dans le personnel de la Ville, explique-t-il. Je pense que ce n’est pas un constat qui est à pointer pour cette majorité spécialement, mais que c’est un héritage de politiques qui ne se sont pas vraiment mises dedans. » La commission aurait notamment pour mission de réfléchir avec les ressources humaines à aménager des procédures plus intégrées : « Les aménagements raisonnables, ce n’est pas juste mettre une rampe pour les personnes en chaise roulante. Cela se passe aussi dès l’annonce du recrutement. »

À voir si le texte du conseiller d’opposition fera mouche auprès du Collège. À l’heure actuelle, Michaël François semble craindreque le traditionnel vote « majorité contre opposition » n’ait raison de son texte. « S’ils font ça lundi soir, ça veut dire que tous les beaux discours, type “les jeux politiques c’est fini”, ne sont que de mots. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une