Accueil LuxFiles

LuxFiles: Yves Leterme et sa très curieuse boîte aux lettres

C’est l’une des découvertes les plus troublantes de notre enquête au sein du million et demi de documents extraits du registre de commerce luxembourgeois : au conseil d’administration de Tele Colombus Holding, une société boîte aux lettres, hébergée avec des centaines d’autres par la société de domiciliation Alter Domus, on trouve le nom de l’ancien Premier ministre Yves Leterme (CD&V).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Après avoir occupé à deux reprises le poste de Premier ministre, en 2008 puis de nouveau à partir de 2009, Yves Leterme a la bougeotte. Et en décembre 2011, il devient secrétaire général adjoint de l’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques. Un poste qu’il occupera jusqu’en juin 2014.

Les dates sont importantes. Car avant même son départ de l’OCDE, ses aventures luxembourgeoises ont déjà commencé. Une assemblée générale de Tele Colombus Holdings S.A. du 24 janvier 2014, nomme en effet l’ex-Premier comme administrateur. Derrière cette société de participation, on trouve un important acteur allemand du secteur des télécoms, basé à Berlin et qui entrera en bourse en 2015.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Poels Jean-pierre, mardi 27 mars 2018, 12:09

    « Je ne suis pas au courant », lâche-t-il laconiquement. Un peu comme la Brabançonne ! ;-)

Aussi en LuxFiles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs