Les taxis paralysent Bruxelles, les transports en commun peu impactés
Plusieurs barrages filtrants bloquent les entrées de Bruxelles. La police conseille de privilégier le métro et le train.








Environ 650 taxis au total sont mobilisés ce mardi matin dans Bruxelles et sur le ring extérieur, selon l’estimation de la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van De Keere, communiquée vers 08h20. Quelques pneus ont été brûlés.
Des barrages filtrants sont en place sur l’E40 à Grand-Bigard en direction de Bruxelles, sur l’E411 à Jezus-Eik en direction Bruxelles, sur le ring entre Huizingen et Beersel, entre Ruisbroek et Anderlecht et sur le viaduc Vilvoorde-Machelen, selon la porte-parole de la police fédérale. Des pneus ont été brûlés à hauteur de Ruisbroek. Les pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu.
Ilse Van De Keere indique que des taxis occupent différents endroits de la petite ceinture, notamment à hauteur de la porte de Namur, de Louise et à la sortie Sainctelette. Un pneu a également été brûlé. La circulation est quasiment à l’arrêt sur la petite ceinture. La police conseille de privilégier le métro et le train. Les transports en communs sont peu impactés. La Stib a notamment signalé des retards aux alentours de la Porte de Namur avec des ralentissements importants sur les lignes 58 et 50.
La police conseille de privilégier le métro et le train. Les transports en communs sont peu impactés. La Stib a notamment signalé des retards aux alentours de la Porte de Namur avec des ralentissements importants sur les lignes 58 et 50.
Manifestation l’après-midi
Les taxis manifestent contre le plan Taxi en gestation au niveau régional et pour s’opposer à l’arrivée sur le marché des chauffeurs Uber sous statut de limousine. Les livreurs de Deliveroo se joindront en solidarité aux actions dans le centre de Bruxelles.
Une manifestation est prévue au départ de la gare du nord à 13h30. Elle se terminera devant les institutions européennes, au rond-point Schuman, vers 15h30.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Miguel Roch, mardi 27 mars 2018, 11:30
-
Posté par Chretien Georges, mardi 27 mars 2018, 11:01
-
Posté par Fabian Mortier, mardi 27 mars 2018, 10:29
-
Posté par Pasleau Florence, mardi 27 mars 2018, 10:02
-
Posté par Jean-Marie VERDOODT, mardi 27 mars 2018, 9:36
Plus de commentairesDéjà, l'image qu'ils donnaient était médiocre mais avec ce genre d'actions, qui consistent qu'à entraver la libre circulation des citoyens, ils vont se faire détester et boycotter. Demain, pour aller à l'aéroport, je ferai appel à Uber!
J'ai 75 ans, j'ai pris au moins 3 x un taxi dans ma vie. Il y a moyen de s'en passer....
Les taxis doivent accepté que le monde évolue. Je comprends que ça mette fin à leur monopole mais ils doivent l'accepter. Avec ce monopole, les usagers n'avaient rien à dire, on ne pouvait pas choisir le taxi qu'on voulait et le tarif était imposé. En 2018, il est plus que temps d'évoluer. Bloquer toute une ville-région n'y changera rien. Ou ils acceptent l'évolution ou ils changent de métier.
La dernière fois que mon fils a appelé Uber, c'est un taxi qui est arrivé...! Il avait tout compris :-)
Il faut être débile pour croire que le blocage de Bruxelles va contraindre Pascal Smet à la démission !! Entièrement d'accord avec M. Gosuin quand il dit que cela se retournera contre eux.