Maxime de Rostolan: «À l’avenir, il faudra compter en triple capital: financier, humain et naturel»
Alors que les crises alimentaires se succèdent, l’agro-écologie se profile comme solution d’avenir. Maxime de Rostolan, fervent défenseur de cette pratique agricole, fait part de ses idées révolutionnaires pour abandonner l’agriculture chimique.

O n a 20 ans pour changer le monde » : c’était le titre du documentaire proposé en ouverture du festival « Nourrir Liège ». La réalisatrice Hélène Médigue a suivi durant un an, à travers les champs, Maxime de Rostolan, le fondateur du réseau « Fermes d’Avenir ».
Ingénieur de formation, il a développé en 2014 une microferme agro-écologique sur 1,4 hectare à Montlouis-sur-Loire, en Indre-et-Loire. En parallèle, grâce à sa structure Blue Bees, il a levé 3 millions d’euros en deux ans pour financer 200 projets agricoles et alimentaires vertueux. L’été dernier, il a lancé le « Fermes d’Avenir Tour », véritable parcours à la rencontre des fermes remarquables partout en France. Pendant trois mois et 30 étapes, des centaines de personnes à vélo ont visité plus de 200 fermes qui ont adopté un modèle original de développement, en phase avec la nature.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire