Accueil Société Régions Hainaut

Communales 2018 à Hensies: PS et CDH sur la liste d’ouverture

Le projet du bourgmestre a été adopté. La liste proposera 17 candidats. Deux élus ont choisi de ne pas se représenter.

Temps de lecture: 2 min

A Hensies aussi les militants se sont réunis pour évoquer les communales de 2018. Samedi matin, ils devaient voter pour le projet proposé par le maïeur, Eric Thiébaut (PS).

« Dans une petite commune comme Hensies, la gestion est une affaire de femmes et d’hommes qui partagent une vision, une ambition, une même énergie et des projets communs pour leur entité. C’est dans cet esprit que j’ai proposé aux militants socialistes de l’entité d’Hensies de soutenir la présentation d’une « Liste du Bourgmestre » aux élections communales d’octobre prochain. Les socialistes hensitois réunis ce samedi en assemblée générale à la Maison du Peuple de Thulin ont approuvé ce projet à l’unanimité ». Sur la liste, il y aura 17 candidats. Deux élus ont choisi de ne pas se représenter. Il s’agit de Christian Godrie, président du CPAS d’Hensies ainsi que de Daniel Wailliez, actuel échevin des Travaux, de l’Energie et de l’Environnement.

« Ils ne souhaitent plus continuer leur implication dans la vie politique. C’est un choix personnel simplement », commente le bourgmestre.

Sur cette liste, seront présents de nombreux candidats sortants : Norma Di Leone – 1 ère échevine ; Yvane Boucart – échevine de l’Enseignement et de la Culture ; Eric Thomas – échevin des Sports, des Fêtes, de la Jeunesse et de la politique des Aînés ; Fabrice François – conseiller PS ; Myriam Boutique – conseillère PS ; Carine Laroche – conseillère PS ; Yüksel Elmas – conseiller PS ; Gaëtan Blareau – conseiller PS ; Julien Delbart – conseiller PS ; Jean Kobel – conseiller PS.

« Nous allons aussi accueillir des nouvelles têtes, 6 ou 7 sur cette liste d’ouverture. D’abord, il y aura trois places pour des gens qui viennent d’autres horizons, mais qui ont une expérience en politique et puis nous allons aussi choisir des candidats volontaires au sein de nos militants, des candidats motivés  », commente Eric Thiébaut.

Le choix final reviendra aux membres du parti.

La liste définitive sera présentée avant le 1er mai prochain.

Le CDH hensitois

Par contre, suite à l’appel lancé par Eric Thiebaut, bourgmestre de Hensies, la section locale du CDH s’est réunie ce dimanche matin à Thulin. Les membres du CDH local partagent l’idée selon laquelle une liste d’ouverture prend tout son sens dans une commune comme Hensies. Le CDH local a donc décidé ce dimanche de répondre favorablement à l’appel du bourgmestre.

Cindy Beriot a été confirmée comme chef de file et chargée de proposer les candidats qui rejoindront cette liste du bourgmestre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo