Accueil Sports Autres sports Voile

Volvo Ocean Race: les espoirs de retrouver le Britannique disparu se réduisent

La dégradation des conditions météorologiques a contraint un yacht de la Volvo Ocean Race à abandonner mardi ses recherches pour retrouver un marin britannique disparu dans l’océan Austral, les organisateurs admettant que les chances de le retrouver en vie étaient maigres.

Temps de lecture: 2 min

John Fisher est tombé du voilier hongkongais Sun Hung Kai/Scallywag lundi, à environ 2.250 kilomètres du Cap Horn.

Le bateau participait à la septième étape de cette course autour du monde en équipages avec escales, disputée entre Auckland (Nouvelle-Zélande) et Itajai (Brésil).

Fisher était de garde et portait sa combinaison de survie lorsqu’il est passé par-dessus bord alors que les vents soufflaient en tempête. La température de l’eau avoisinait les neuf degrés Celsisus.

Scallywag a mené des recherches pendant près de 12 heures avant d’être contraint à renoncer par la détérioration des conditions météo et à se diriger vers la terre ferme.

« Nous reconnaissons que les chances de réussite de l’opération de sauvetage diminuent », a déclaré le QG de la course à Alicante, en Espagne.

« SHK/Scallywag a donc pris la décision difficile de faire face au vent et de se diriger vers la côte sud-américaine ».

Partie d’Alicante le 22 octobre, la Volvo Ocean Race comporte 11 étapes, et s’achèvera fin juin à La Haye. Au départ de cette 7e étape, le 18 mars, Sun Hung Kai/Scallywag occupait la 3e place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Voile

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb