Sambreville: une enquête de polar pour redécouvrir les commerces
Pas moins de 59 commerçants et établissements horeca ouvriront leur porte

L’opération durera deux semaines, les deux premières d’avril, autrement dit les vacances de Pâques. Dans les commerces des centres d’Auvelais et de Tamines, des objets intrus vont apparaître. Aux chalands de les trouver. Une chasse va s’ouvrir sur le mode Sherlock Holmes avec, à la clé, des cadeaux. Près de 2.600 euros de prix d’ailleurs, mais c’est quasi anecdotique. L’objectif est bien de faire redécouvrir aux clients les commerces autrement et de façon ludique, de les inviter à fouiner, convaincus qu’ils sont que les Sambrevillois – et les autres – sont loin de tout savoir sur l’offre commerciale disponible près de chez eux.
« Pas moins de 59 commerçants et établissements horeca vont ouvrir leur porte et participer à cette opération originale », commente Fanny Biot de l’Agence de développement local (ADL), qui est à la manœuvre. « Chacun a caché dans sa vitrine, un objet intrus. En famille, entre amis ou collègues, il s’agira de fouiller minutieusement les vitrines, de prélever les indices. Les lots à gagner proviennent des commerces participants dont une montre, un casque Playstation 4 ou encore un chèque pour un massage du dos. Le grand gagnant remportera même un vélo ».
Et de poursuivre : « L’idée de cette chasse part d’un constat : les Sambrevillois connaissent peu les commerces de leur commune et se dirigent plus facilement vers Namur ou Charleroi pour des produits ou services qui existent sur leur entité. »
Infos sur www.adlsambreville.be
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire