Accueil Société

Bernard Wesphael: «Quand va-t-on enfin me foutre la paix?»

Victor, le fils de Véronique Pirotton intente un procès civil contre Bernard Wesphael qui a été acquitté par la cour d’assises du meurtre de son épouse.

Temps de lecture: 2 min

Q uand va-t-on enfin me foutre la paix ? », a déclaré mardi à son arrivée au Palais de Justice de Liège Bernard Wesphael. Le procès intenté au civil par Victor, le fils de Véronique Pirotton et son père, ex-mari de celle-ci, a débuté mardi matin devant la chambre civile du tribunal de première instance de Liège. Bernard Wesphael avait été acquitté par la cour d’assises du Hainaut du meurtre de son épouse, mais la partie civile souhaite obtenir des réponses quant aux « éléments troublants » mentionnés dans l’arrêt d’acquittement.

Une logique d’acharnement

«  J’ai l’impression qu’on est dans une logique d’acharnement pure », a poursuivi Bernard Wesphael. «  La partie civile veut recommencer en une matinée un procès qui a pris trois ans d’instruction, trois semaines de cour d’assises et qui a abouti à un acquittement. »

«  C’est vexatoire, diffamatoire et c’est une atteinte à ma dignité et à ma famille », juge l’ex-député wallon. «  Qu’on arrête de salir mon nom, car au-delà de ce nom il y a mes enfants, et mes enfants ne méritent pas ça, pas plus que Victor », a-t-il ajouté.

Bernard Wesphael indique avoir écrit plusieurs lettres à la famille de Véronique Pirotton. «  La seule réponse que j’ai reçue est une attaque en bonne et due forme sur des fautes que j’aurais commises et que je nie. »

« La cour d’assises a déjà fait son travail, il faudrait que la famille le comprenne », conclut-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Michel Bettens, jeudi 29 mars 2018, 18:19

    Moi, je suis comme la famille de sa victime Véronique Pirotton et j'ai vraiment pas confiance dans ce Wesphael ...

  • Posté par Baudoux Dominique, mardi 27 mars 2018, 21:33

    La réponse est assez simple : quand vous ne vous pousserez plus du col dans les médias !

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko