Belgique - Arabie saoudite: les Diables gagnent sans forcer (4-0)

Edition numérique des abonnés

La Belgique a battu l’Arabie saoudite 4-0 mardi en amical au stade Roi Baudouin. Romelu Lukaku a réalisé un doublé (13e et 39e), Michy Batshuayi (77e) et Kevin De Bruyne (78e) ont conforté la victoire des Diables rouges. Anthony Limbombe a effectué ses débuts et Radja Nainggolan, pour son retour après neuf mois d’absence, a été ovationné.

Les Diables rouges entamaient bien la rencontre, avec des occasions pour Mertens (2e) et Carrasco (4e), à chaque fois détournées par le gardien Al-Qarni. Mignolet devait à son tour intervenir, sur une frappe d’Al-Muwallad (10e).

La Belgique ouvrait le score à la 13e minute. De Bruyne récupérait un ballon mal dégagé par la défense saoudienne et servait Lukaku. L’avant-centre plaçait parfaitement sa frappe de l’entrée du rectangle.

A la 39e, Hazard accélérait et glissait le cuir à Lukaku, lequel inscrivait son 33e but (en 66 sélections) avec les Diables rouges, confortant un peu plus son statut de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale belge. Il trouve le chemin des filets pour la sixième rencontre consécutive en équipe nationale.

En seconde période, De Bruyne (52e), Hazard (55e) et Lukaku (58e et 66e) passaient tout près du troisième but. Celui-ci était l’œuvre de Michy Batshuayi, au terme d’un beau mouvement individuel (77e). Kevin De Bruyne fixait le score à 4-0 d’une frappe de l’entrée du rectangle (78e).

À la 59e minute, la montée au jeu de Nainggolan était accueillie par une ovation du stade Roi Baudouin. Le ’Ninja’ n’avait plus porté le maillot des Diables rouges depuis l’amical contre la République tchèque le 5 juin 2017. Entré à la pause, Limbombe a lui disputé ses premières minutes en équipe nationale.

Les Belges joueront encore trois rencontres avant le Mondial, contre le Portugal (2 juin), l’Égypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). Roberto Martinez dévoilera sa liste des 23 pour le 28 mai, date du début de la préparation.

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. HAZARDVERT4

    Football Leaks: le juteux business d’Eden Hazard

  2. Bart De Wever, président de la N-VA et Charles Michel restent en opposition sur le pacte migratoire.

    Pourquoi Bart De Wever s’obstine à dénoncer le pacte migratoire

  3. Total Belgique, leader du marché belge, compte environ 230
stations-service en Wallonie, dont une soixantaine sont en situation de rupture de stock.

    Gilets jaunes: les pétroliers craignent pour la sécurité des dépôts

Chroniques
  • Quel sera le nouveau mot de l’année?

    Quel sera le « nouveau mot de l’année » 2018 ? L’an dernier, c’est « Fake news » qui avait emporté les suffrages des lecteurs du Soir. Lequel lui succédera ?

    Pas de changement pour ce quatrième millésime de l’opération menée par Le Soir et l’UCL. La formule reste la même. Et l’objectif aussi : il s’agit toujours, en s’appuyant sur les propositions du grand public, de faire émerger le mot ou la locution qui a connu une diffusion significative en 2018 et que l’on ne trouve pas encore dans l’édition la plus récente des dictionnaires usuels du français tels que le Petit Robert ou le Larousse.

    Concrètement : la première phase est lancée ce mercredi. Il s’agit de recueillir les propositions des lecteurs du Soir via notre site internet. C’est important : le mot ou la locution que vous soumettrez doit être accompagné d’une (courte) définition. Il est possible de soumettre des propositions de néologismes jusqu’au 30 novembre.

    En...

    Lire la suite

  • Le «footbelgate», labo judiciaire

    L’affaire du Footbelgate sera aussi un laboratoire judiciaire. L’accès au statut de repenti de l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, avec lequel le parquet fédéral a signé un mémorandum prévoyant une peine de 5 ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende en échange d’informations « substantielles, révélatrices et complètes », jusqu’alors inconnues de la justice, est une première en Belgique depuis l’adoption de la loi sur les repentis publiée au Moniteur belge le 7 août dernier....

    Lire la suite