Accueil Société Régions Hainaut

Enghien: le train miniature en grand

Une dizaine d’amis ont décidé, en 2010, de construire un immense train électrique. Aménagé sur une surface de 40 m2, ce circuit hors normes vient d’être dévoilé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Mise sur les rails depuis quelques années, l’ASBL « Amis ferrovipathes et modélistes d’Enghien » (AFME) regroupe une petite dizaine d’amis pensionnés passionnés de modélisme ferroviaire. Histoire de rompre avec le train-train quotidien de la retraite, les membres de ce club basé à Marcq se sont mis en tête, voici cinq ans, de construire un gigantesque réseau ferroviaire à l’échelle 1/87e. Une façon pour eux de rendre hommage au chemin de fer en reproduisant le plus fidèlement possible ses multiples facettes.

D’une longueur de dix mètres sur une largeur de quatre, ce circuit hors normes vient d’être dévoilé pour la première fois au grand public lors d’une journée portes ouvertes organisée au sein du local où ce fabuleux projet a pris naissance à l’abri des regards indiscrets. Il a fallu quatre ans à ses concepteurs pour relever le défi et parvenir à ce résultat… époustouflant qui a nécessité des milliers d’heures de travail tout en mobilisant divers corps de métier extrêmement méticuleux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs