Enghien: le train miniature en grand
Une dizaine d’amis ont décidé, en 2010, de construire un immense train électrique. Aménagé sur une surface de 40 m2, ce circuit hors normes vient d’être dévoilé.

Mise sur les rails depuis quelques années, l’ASBL « Amis ferrovipathes et modélistes d’Enghien » (AFME) regroupe une petite dizaine d’amis pensionnés passionnés de modélisme ferroviaire. Histoire de rompre avec le train-train quotidien de la retraite, les membres de ce club basé à Marcq se sont mis en tête, voici cinq ans, de construire un gigantesque réseau ferroviaire à l’échelle 1/87e. Une façon pour eux de rendre hommage au chemin de fer en reproduisant le plus fidèlement possible ses multiples facettes.
D’une longueur de dix mètres sur une largeur de quatre, ce circuit hors normes vient d’être dévoilé pour la première fois au grand public lors d’une journée portes ouvertes organisée au sein du local où ce fabuleux projet a pris naissance à l’abri des regards indiscrets. Il a fallu quatre ans à ses concepteurs pour relever le défi et parvenir à ce résultat… époustouflant qui a nécessité des milliers d’heures de travail tout en mobilisant divers corps de métier extrêmement méticuleux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire