Affaire Skripal: le poison se trouvait sur la porte d’entrée du domicile de l’ex-espion russe
Un élément révélé par l’enquête de la police britannique ce mercredi.

L’ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille, empoisonnés le 4 mars, ont eu le premier contact avec l’agent innervant à leur domicile en Grande-Bretagne, a indiqué mercredi la police britannique.
« Les experts ont déterminé que la plus haute concentration de l’agent neurotoxique se trouvait sur la porte d’entrée de ce domicile », a indiqué la police dans un communiqué. «Des traces de l’agent innervant ont été trouvées dans d’autres lieux sur lesquels les enquêteurs ont travaillé ces dernières semaines, mais à des concentrations plus faibles que celle trouvée à son domicile», a précisé Dean Haydon de la police londonienne.
Les enquêteurs avaient déjà mis sous scellés un banc sur lequel les deux victimes avaient été retrouvées, un pub et un restaurant où ils s’étaient rendus, ainsi que la tombe de la femme de Sergueï Skripal.
L’enquête, qui implique quelque 250 spécialistes, pourrait prendre des mois.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Bachelart Bernard, mercredi 28 mars 2018, 22:29
Plus de commentairesLes Britanniques avaient déjà déterminé que le poison était du Fantanyl. Puis ils ont constaté que c'était du Novichok. Les limiers ont ensuite découvert qu'il avait été dissimulé dans la valise de la fille de l'ex-espion. Puis ils se sont aperçu qu'il avait circulé dans le circuit d'aération de sa voiture. Enfin, ils révèlent que c'est la poignée de porte de la maison qui contenait le poison. Sherlock Holmes doit se retourner dans sa tombe.