Accueil Monde France

France: une militante vegan condamnée à 7 mois de prison avec sursis pour «apologie du terrorisme»

Elle avait publié un message injurieux à l’égard d’une des victimes de la triple attaque dans le sud de la France.

Temps de lecture: 1 min

Une militante de la cause animale, qui avait publié un message injurieux à l’égard du boucher du Super U de Trèbes tué dans les attentats islamistes de l’Aude, a été condamnée jeudi à sept mois de prison avec sursis pour «apologie du terrorisme», a-t-on appris de source judiciaire.

«Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice», avait publié la militante «vegan» sur Facebook trois jours après la mort à Trèbes du boucher du Super U, Christian Medves, une des quatre victimes du djihadiste Radouane Lakdim. Le message avait ensuite été retiré.

Un Etat de droit avec des règles

La procureure de la République de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) Cécile Deprade a indiqué à l’AFP avoir requis une peine de «six à huit mois de prison avec sursis», lors de l’audience devant le tribunal correctionnel dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate. Dans son réquisitoire, la magistrate a expliqué que c’était le droit de la prévenue d’avoir une philosophie de vie particulière mais qu’elle ne pouvait oublier qu’elle vivait dans un Etat de droit avec des règles qui s’appliquent à tout le monde.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Michiels Laurence, jeudi 29 mars 2018, 20:16

    Toujours aussi fanatiques ces vegans ! Comme si le boucher d'un supermarché tuait des animaux. Il se contente de découper les carcasses et les emballer.

  • Posté par Luca Serge, jeudi 29 mars 2018, 22:59

    vous pensez vraiment que tous les vegans sont comme elle? vous devriez en rencontrer un peu plus et discuter avec eux...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs